Mon Mac ne s'éteint plus normalement ...

CitizenX

Membre enregistré
28 Avril 2012
1
0
Bonjour tout le monde,

J’ai un petit soucis avec mon MacBook Pro, j’étais sur la première bêta de Mountain Lion il y a encore une semaine histoire de jeter un petit coup d’oeil & depuis que j’ai down pour un OS plus stable, à savoir la dernière mise à jour de Lion quelques problèmes sont apparues :

Le premier, qui a été maintenant résolu, était la non-reconnaissance de la batterie, le deuxième, beaucoup plus problématique, «apparait» quand je veux éteindre mon MacBook Pro, en gros, il ne veut plus s’éteindre autrement qu’en maintenant le bouton d’allumage, quand je l’éteins «normalement» celui-ci ne termine pas l'opération, l’écran est noir mais le MacBook Pro n’est pas éteint complètement & utilise toujours de la batterie, j’ai le même problème quand je l’ouvre, l’écran reste noir, j’ai beau appuyer sur toutes les touches, rien ne se passe, il ne s’allume pas, je dois forcer l’éteinte & le rallumer pour pouvoir l’utiliser.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce ne serait pas de refus, merci :) !

Bonne journée à tout le monde & bonnes fin de vacances pour les plus jeunes ;) !

Bonjour tout le monde,

J’ai un petit soucis avec mon MacBook Pro, j’étais sur la première bêta de Mountain Lion il y a encore une semaine histoire de jeter un petit coup d’oeil & depuis que j’ai down pour un OS plus stable, à savoir la dernière mise à jour de Lion quelques problèmes sont apparues :

Ben là soit vous êtes développeur et vous le signalez à Apple, soit vous ne l'êtes pas et alors fallait pas toucher :D

essayer une réparation de permission et de disque avec l'utilitaire de disque
Testé et approuvé!!!

J'avais un problème similaire: l'ordi ne s'éteignait (écran gris avec la "roue" crantée qui tourne sans fin, écran en veille qui se rallume cependant) plus et j'ai tenté ta solution avec succès!

Merci ;) :zen: