10.13 High Sierra Mon mac ne veut plus démarrer ... Svp aidez-moi

seraph38

Membre enregistré
23 Juillet 2018
2
0
27
Bonjour,

J'ai un imac que j'ai acheté il y a 8 ans, la carte mère a était changé il y a 4 ans

Depuis une semaine mon mac refuse de démarrer, quand j'appuie sur le bouton derrière l'écran le "gong" s'entend puis un écran blanc arrive avec la pomme et une petite barre de chargement en dessous, la barre de chargement progresse mais arrivé au 1/3 du chargement.... boum l'écran s'éteint 2 secondes puis revient avec un écran blanc sans la pomme et sans la barre de progression, puis il reste comme ça indéfiniment ( j'ai tester de le laisser plusieurs heure mais rien ne se passe )

-J'ai tout d'abord redémarré avec le hardware test pour voir s'il s'agit d'un problème matériel mais le test me dit que non ( j'ai même fais le test avancé et toujours pareil, il me dit que tout est bon sur mon mac à ce niveau là )

-j'ai redémarrer avec le mode sans échec... pareil l'écran s’éteint puis revient au bout de la moitié du chargement

-j'ai redémarré avec le système de récupération de mac, j'arrive à accéder au globe qui tourne, je lance la procédure, une autre barre de progression arrive mais une fois le chargement finis cette fois-ci l'écran ne s'éteint pas mais reste tout blanc et bloqué indéfiniment

- j'ai donc redémarrer avec le mode utilisateur unique pour avoir accès au terminal, à l'aide ce mode j'ai pu copier tout ce qu'il y avait sur mon mac dans un disque dur externe ( ce mode là fonctionne parfaitement donc, aucun problème rencontré durant toute cette manipulation )

- une fois cette étape passé j'ai essayer de remettre à 0 mon mac ( comme j'ai réussis à tout sauvegarder ) j'ai donc créé une clé usb bootable à l'aide d'un autre mac ( j'ai mis High Sierra dessus )

-j'ai redémarrer avec option ( alt ) pour avoir accès au différent disque de démarrage et j'ai lancé l'installation d'high sierra ... une fois lancé, écran blanc arrive avec une pomme et une barre de progression cette fois ci j'arrive à atteindre les 3/4 du chargement mais arriver à ce niveau la pomme et la barre de progression disparaissent pour laisser place à un écran blanc qui bloque...

SVP aidez moi à résoudre ce problème j'ai l'impression d'avoir tout fait mais rien ne marche... et pourtant le mac à l'air de fonctionner normalement dans le mode utilisateur unique :'(

Merci d'avance !
 
Bonsoir,

Une autre piste :

Débrancher le Mac en enlevant la prise arrière, puis appuyer pendant 10 à 20 secondes sur le bouton marche.

Ensuite rebrancher le Mac et redémarrer normalement.
 
Salut,

une fois cette étape passé j'ai essayer de remettre à 0 mon mac ( comme j'ai réussis à tout sauvegarder ) j'ai donc créé une clé usb bootable à l'aide d'un autre mac ( j'ai mis High Sierra dessus )

En supposant que se soit High Sierra le fautif, récupère Sierra ici > MacG Sierra de retour ,et refait une clé Bootable, lance l'installe comme tu l'as faite.

Si Sierra s'installe sans encombre, tu écarte un problème matériel, de plus, si ton Mac est d'origine niveau RAM et Disque, il sera plus " souple " avec Sierra qui demande moins de resources ...
 
Hello,

-j'ai essayer la méthode de Ramses740, rien ne change ca bloque toujours au 1/3 avec le démarrage normal et au 3/4 avec la clé bootable ...

-Je vais refaire une clé bootable avec Sierra dessus et je vous tiens au courant

Merci !!