iOS 12 Mon Mac n'importe plus les photos de mon Iphone

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 726
225
Trooz Belgique
Sous Sierra et Photo, quand je connecte mon Iphone 6s à mon Mac Itune ne s'ouvre pas automatiquement et les photos de l'Iphone ne me sont pas proposées à leur placement dans photo comme cela se faisait automatiquement avec Iphoto avant. Merci de m'aider si vous avez une solution.
 
De mémoire. Ouvre iTunes, sélectionne ton iPhone, accède à l'onglet "résumé" et sélectionne Ouvrir iTunes lorsque cet iPhone est connecté.
Regarde si tu trouves là (ou ailleurs) les réglages qui te vont bien.
 
Merci je pense que le problème vient de la suppression de l'ouverture automatique de Itune que j'avais avec ML et IOS 9 dès l'Iphone connecté en usb au Mac. Immédiatement et avant de faire le sauvetage éventuel de l'Iphone, Itune s'ouvrait seul et me demandait si je voulais importer mes nouvelles photos et éventuellement les supprimer de l'Iphone après. Avec Sierra et IOS 12 cela a semble t-il disparu et l'importation des photos se fait à partir de Photo du Mac. Bien moins pratique à mon sens sauf erreur de ma part...Seul la sauvegarde est restée "comme avant". Dans résumé je ne vois pas la possibilité d'ouverture automatique mais je vais encore chercher.
 
Dernière édition:
Je viens d'essayer avec un récent 13" aussi sous Sierra et c'est le même comportement, pas d'ouverture automatique de Itune ni de proposition d'importer les nouvelles photos à la connexion de l'Iphone au Mac.
 
T'as raison ... moi non plus ... ça a dû changer !