mon mac os 10.1 a la poubelle ou pas ?

thierry s

Membre confirmé
28 Février 2006
10
0
55
salut a tous

je voudrais avoir des conseils

comment faire evoluer mon mac os 10.1 sans me ruiner

car il est instable, explorer quitte souvent je n'arrive jamais a lire de video

etc etc etc :hein:

merci d'avance
 
Achète pour pas cher 10.3 sur eBay, mais fais attention que ce soit la boite universelle et pas 10.3 vendu avec une machine.

T'as quoi comme configue ?
 
Ton disque dur doit etre petit, tu as combien de ram ?

Avant toute installation de 10.3 ou autre il faudra updater le firmware, donc avoir un mac OS 9 sur le disque de démarrage.
 
alors la ram 192 mo
jai d'abord mis mac os 9.1 et puis mis la mise a jours os 10.1 livré avec le imac
mais depuis le debut je reste sur le 9.1 et dernierement je me suis decidé
a passer a l'acte mais !!!
"updater le firmware" :confused: ??? je suis désolé je ne conprend rien
 
Mais n'hésite pas à faire ce qui faut, un imaC G3 avec suffisamment de ram, voir un plus gros disque dur + rapide, ça tourne très bien sous Panther voir Tiger et pour un investissement peu élevé (un disque dur de 80 go vaut 55 € et une barrette de 512 mo dans les 100 €).
 
supermoquette a dit:
En plus tu peux mettre un chifon autour de la ram et enlever la poussière avec.


:D :D



Bon sinon Thierry, si ton imac est indigo et qu'il a pas de lecteur DVD, ça doit être un 350 mhz, tu peux aller vérifier ça dans le menu pomme de 10.1. > à propos de ce mac.
Le lecteur aussi il se change, un lecteur graveur DVD, ça coûte 50 €

Mais sinon tu devrais bien pouvoir chopper panther sur CD quelque part, tiens nous au courant.
 
thierry s a dit:
alors il me faut + de ram, un dd + gros, un lecteur dvd, 350 mhz c'est plutot bof
:affraid:


Rien d'obligatoire, mais c'est mieux, surtout pour la ram et le DD.
Le lecteur c'est pas très utile en effet, mais bon, pourvoir lire un DVD et en graver, c'est pas mal quand même.