Mon mac os x intel core 2 duo

fixide

Membre confirmé
6 Décembre 2006
34
0
Bonjour à tous

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Voilà je possède un mac os x version 10.4.11 j'aimerai savoir s'il n'y a pas une version plus récente et si c'est le cas faut-il acheter un programme pour une mise à jour, je fais régulièrement des mises à jour mais cela ne change absolument rien.

Une autre question je le trouve plutôt lent en fait j'utilise firefox parce que j'utilise certains site de ventes qui ne sont pas accessible via safari ce que je trouve dommage d'ailleurs, et assez fréquement il se plante je précise aussi que j'utilise l'adsl sans fil, bref ma question est celle-ci existe t-il des programmes qui permettent de nettoyer ma mémoire comme sur les pc où l'on fait un nettoyage ou une défragmentation.
Comment savoir si mon système n'est pas trop chargé de choses inutiles ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Hello,

Ta première question rend les autres caduques: si tu installes proprement l'OS le plus récent (Leopard, version 10.5.5), tu repars sur un chouette système tout neuf.

Donc, fini ces problèmes de lenteur qui s'installent quand on ne nettoie pas son système régulièrement.



EDIT: en attendant, vide les caches de Safari, voire réinitialise-le, et il redeviendra léger et svelte...
Et pour un nettoyage-entretien régulier, télécharge Onyx; achtung, bien lire la notice.
 
Merci pour la réponse

Pour ce léopard version 10.5 je suppose que c'est un programme qu'on achète ?

Pour ce qui suit comment fait-on pour réinitialisé, et onyx est-ce un version française parce que l'anglais est moi c'est vraiment pas ça !


EDIT: en attendant, vide les caches de Safari, voire réinitialise-le, et il redeviendra léger et svelte...
Et pour un nettoyage-entretien régulier, télécharge Onyx; achtung, bien lire la notice.

Merci encore pour l'aide
 
Oui, le dvd Leopard est en vente à 79 euros, je crois, ou dans ces eaux-là.

Pour installer Leopard, tu as plusieurs possibilités, qui te seront proposées à l'insertion du dvd: mise à jour, archive et installe, ou clean install. L'idéal est une clean install, naturellement: c'est la garantie de repartir sur un système tout neuf.
Auparavant, documente-toi bien sur la marche à suivre (imprime tout ça si tu n'as pas d'autre ordi connecté à internet) avant de te lancer, et tout ira bien. Sauvegarde toutes tes données (photos, musique, etc), tu pourras les réimporter ensuite.

Onyx existe en version française. Il y a un sujet unique Onyx sur MacGé, fais une recherche rapide, tu tomberas aisément dessus.