MacBook Pro Mon mac pense que mon casque est un clavier

MNM

Membre enregistré
14 Février 2018
4
0
33
Bonjour!!!

J'ai un casque bluetooth qui se jumelé très bien à mon mac, mais ce dernier pense que c'est un clavier donc je n'ai pas de son, ce qui est un peu dommage! Comment est-ce que je pourrais lui expliquer que c'est un casque audio?

Merci ~



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour!!!

J'ai un casque bluetooth qui se jumelé très bien à mon mac, mais ce dernier pense que c'est un clavier donc je n'ai pas de son, ce qui est un peu dommage! Comment est-ce que je pourrais lui expliquer que c'est un casque audio?

Merci ~
On va reprendre depuis le début parce que ton problème semble... Un peu fantaisiste. :bookworm:

Généralement, au moment du premier appairage, tu actives ton casque, dans le menu bluetooth du mac, le casque apparaît avec la bonne dénomination et tu valides le jumelage.

C'est bien ce que tu as fait / constaté, du moins la toute première fois ?

Enfin, c'est bien d'appairer un casque en bluetooth, mais au niveau du menu son de ton mac, il faut aussi que ce soit lui qui soit activé pour "sortir" le son et pas les enceintes internes de ton MacBook Pro. Est-ce le cas ?
 
Dernière édition:
J'ai un casque bluetooth qui se jumelé très bien à mon mac, mais ce dernier pense que c'est un clavier donc je n'ai pas de son, ce qui est un peu dommage! Comment est-ce que je pourrais lui expliquer que c'est un casque audio?
Horreur, enfer et damnation, Apple nous aurait menti ? :D

Sérieusement, tu vois quoi dans Préférences Systéme/Bluetooth ? Une copie écran de cette fenêtre serait intéressante.
 
On va reprendre depuis le début parce que ton problème semble... Un peu fantaisiste. :bookworm:

Généralement, au moment du premier appairage, tu actives ton casque, dans le menu bluetooth du mac, le casque apparaît avec la bonne dénomination et tu valides le jumelage.

C'est bien ce que tu as fait / constaté, du moins la toute première fois ?

Enfin, c'est bien d'appairer un casque en bluetooth, mais au niveau du menu son de ton mac, il faut aussi que ce soit lui qui soit activé pour "sortir" le son et pas les enceintes internes de ton MacBook Pro. Est-ce le cas ?


Merci beaucoup pour cette réponse rapide!

J'ai tout repris depuis le début mais le casque n'apparait toujours pas avec la bonne dénomination. J'ai ensuite vérifié les paramètres de sortie du son mais il ne me propose pas le casque... juste les hauts parleurs internes :(
 
Horreur, enfer et damnation, Apple nous aurait menti ? :D

Sérieusement, tu vois quoi dans Préférences Systéme/Bluetooth ? Une copie écran de cette fenêtre serait intéressante.

Merci beaucoup pour votre réponse!

Petite capture d'écran :)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-02-14 à 17.32.56.png
    Capture d’écran 2018-02-14 à 17.32.56.png
    76,7 KB · Affichages: 143
Alors la référence BT-S55 est bien la référence de ton casque. Pourquoi il y a une aberration avec l'icône est une autre histoire. Est-ce Apple ou le fabricant ? Je penche pour le fabricant, mais rien n'est moins sûr.

Dans un premier temps supprime ce casque/clavier, installes et lances Maintenance qui est le petit frère d'Onyx, laisse toutes les options telles qu'elles sont, après entretien un redémarrage sera demandé. Ensuite tu reconnectes ton casque et tu le réappaires. Si le problème persiste, est-ce que dans une session Invité c'est la même chose ?