mon mac plante tous le temps!!!!!

michael blackson

Membre confirmé
30 Novembre 2003
27
0
j' ai besoin d 'aide mon mac plante tout le temps surtout lorsque je regarde un dvd ou divx peu importe ilplante tous le temps.
il ya deux sorte de plantage le premier un message au milieu ecrit noir sur blanc qui me dit :veuillez redemarrez votre ordinateur ou appuiez sur la touche reinitialiser et un autre ou il y a plein de chiffre et des lettre avec ecrit kernel panic 7755457 sgddj 4455 ... ce genre de truc aidez moi a me debarasser de ça sivousplait.je n' arrive pas a regarder un seul dvd ou divx sans qui' il y ait un bug panther ou un kernel panic.ma configuration de mon mac est : mac osx version 10.2.8 memoire 128 MB,
processeur 400 MHz Power PC G3 modele imac vitesse du bus 100 MHz
zen.gif
zen.gif
 
Macthieu a dit:
Va sur ce site
pour l'entretien. Essaie la fonction fsck -y

Je préconise plutôt de visiter ce site plus complet, fiable et bien documenté. On y apprend notamment que l'affreux fsck peut être avantageusement replacé par un redémarrage en maintenant la touche shift (majuscule) enfoncé.

Je ne pense pas que les plantages en questions peuvent venir d'un manque de RAM. Sa qualité par contre peut être soupçonnée. Si tu as changé ou ajouté des barrettes de mémoire récemment ça peut certainement venir de là. Sinon il faut que tu détailles un peu plus ce que tu utilises avec ta machine. Les modems ADSL USB peuvent par exemple être la cause de tels plantages...

'+
 
La seule solution à ton pb:monte la RAM a 512 Minimum voire plus (l'iMac 400 va au 1Go)...
et fait une clean install de panther...
ton mac ne plantera plus ,garanti a 100%
 
Moi j'ai eu deux ou trois plantages complets successifs (clavier et souris qui ne répondent plus, redémarrage forcé) après le passage à Panther, alors qu'avant ça n'arrivait jamais. Ça n'a pas recommencé depuis, et je me dis que ça venait peut-être d'une vieille appli pas adaptée pour Panther et faisant planter le système. Pour être précis, j'ai soupçonné Mozilla que j'utilise de temps en temps, et du coup je l'ai mis à jour. Je ne sais pas si ça venait vraiment de là, en tout cas maintenant c'est stable à nouveau.
 
Sydney Bristow a dit:
La seule solution à ton pb:monte la RAM a 512 Minimum voire plus (l'iMac 400 va au 1Go)...
et fait une clean install de panther...
ton mac ne plantera plus ,garanti a 100%

Euh franchement je ne vois pas en quoi c'est une solution, et encore moins la seule. Un Mac sous 10.2.8 avec 128 Mo de RAM ça marche. C'est lent, pas très agréable mais ça marche, ça ne plante pas en permanence. Les plantages viennent quasiment forcément d'autre chose.

'+
 
BioSS a dit:
Je crois que 512 de Ram, c'est abusé pour de simples taches.
A mon avis, 320 Mo de Ram suffit pour utiliser tranquillement OSX (voire 256...). Par contre il est vrai qu'avec 128 Mo tu va galérer. 256 est un minimum !!!

non,a mon avis ,le minimum c'est 1 Go aujourd'hui...
sauf si on se contente de faire du traitement de texte ou de l'internet ...
pour le reste ,je fais des très gros fichiers avec mon scanner epson photo,et çà bouffe vite bc de ram...
dans ce genre de travaux ,un G5 avec 2Go de ram mini serait le bienvenu...
 
Merci a toutes vos reponses .
vous etes sympa les gars.
je voudrais que vous me dites comment augmentez la RAM de mon mac car elle est a 128 est je voudrais l' augmentez comment faire?merci a tous encore continuez c' est genial votre aide
zen.gif
 
Bah va déjà voir dans les infos système, comme ça tu pourras nous dire quelles barrettes tu as déjà. Tu as 128 mo mais peut-être que tes 2 slots sont déjà occupés.
Tu peux mettre jusqu'à 2 X 512 mo dans ton imac.
Il te faut de la PC100 3,3 volts, 168 pin SDRAM.

Tiens y a un mac user qui se pose la même question que toi avec presque le même imac ici

Tu pourras mettre de la 100 mhz ou de la 133... cette dernière serait apparemment plus facile à trouver.

Une barrette de 512 ou de 256 mo si tu es juste niveau finances et le tour sera joué
wink.gif