10.15 Catalina Mon mac plante

Clani971

Membre confirmé
26 Juillet 2019
58
0
35
Bonjour, depuis plusieur semaine voir mois mon imac plante des qu'ouvre safari ou un un logiciel. Apres quelque minute il plante et un message d'erreur s'affiche lors du demarage. Qu'est ce que je peux faire pour réparer ce beug. Merci d'avance pour vos conseils.
 

Fichiers joints

  • 20221212_174324.jpg
    20221212_174324.jpg
    73,7 KB · Affichages: 69
Bonjour,

Débranche tous tes périphériques (sauf ton clavier et ta souris) et vois si le problème se reproduit.
Si le problème ne se reproduit plus, le fautif se trouve parmi les périphériques débranchés.

Et indique nous quel est ton modèle de Mac…
(copie d'écran de menu pomme / A propos de ce Mac).
 
Bonjour,
Si tu as ajouté de la mémoire dans ce Mac, c'est la première des choses à tester, par exemple en remettant la configuration d'origine si tu peux.
 
Bonjour, depuis plusieur semaine voir mois mon imac plante des qu'ouvre safari ou un un logiciel.
L'erreur de ta copie écran est généralement lié avec du matériel USB ou d'un logiciel.

Si tu as toujours le même problème sans aucun matériel USB de connecté, le plus simple pour éliminer la piste de Safari est de démarrer sur la partition de récupération et de faire une nouvelle installation de ta version de macOS par-dessus celle en cours. Ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système et Safari en fait partie et non on ne peut pas l'installer individuellement. Ensuite à toi de voir si ton problème perdure ?
 
Bonjour, oui le problème perciste j'ai pu relancer la configuration mais il ne veux pas terminer la configuration et plante aussi avant la fin je vous envoye une capture . J'ai besoin d'aide svp.

20230415_193258.jpg 20230415_193309.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour
Mon mac reste bloquer sur la fenêtre de connexion après avoir fait mon mot de passe sa tourne mais fait rien ....
Il à planté ici et veut plus rien faire et cela pendant des heures
Merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • mac.jpg
    mac.jpg
    9,5 KB · Affichages: 21
Essaye en maintenant la touche majuscule en même temps que tu valides ton mot de passe pour entrer dans ta session.
 
démarre extension désactivées (en pressant majuscule juste après l'apparition de la pomme. Est-ce que tu arrives à te connecter comme cela ?
 
Arrives-tu à démarrer avec les touches cmd R enfoncées ?
Si oui, quelles options te sont présentées ?
 
Ta machine ne démarre pas non plus ? Elle reste bloquée ?
Et si tu démarres avec les 3 touches cmd alt R que se passe-t-il ?
Bien en faite j'ai exactement la même chose sa bloque après avoir fait mon mot de passe rien ne change même avec les manipulation que vous m'avez proposer de faire .
 
on va reprendre depuis le début alors.
Quel modèle de Mac ?
Quelle version de MacOS ?