mon mac plante (?!)

jeyjie

Membre confirmé
22 Juillet 2003
10
0
Bonjour,
Je possède un G4 depuis peu et depuis peu il n'arrête pas de planter... tout ce bloque...
je suis obligé de rester appuyer sur le bouton de démarrage pour le rallumer... et ça 6 à 7 fois par jours...
J'ai fait plusieurs fois le hardware test et celui-ci ne m'indique aucune anomalie...
Es un problème de mémoire ou peut être un virus ??
J'utilise beaucoup Illustrator et Photoshop et mon ordi plante quand je zoom par exemple (et même quand je fais rien...).
Avez vous le même problème ? Pouvez-vous me conseiller ? Merci d'avance !!

Jey
 
Ton premier message : bienvenue jeyjie.
zen.gif


Tu n'en dis pas encore assez.
wink.gif
Quel est le système que tu utilises : Mac OS 9 ou Mac OS X ? Quelle est sa version et la version de tes logiciels ?

À+
 
Ouiii c'est mon premier message, merci !
laugh.gif


Pour ce qui est de mon mac, c'est un 1 ghz, 256 Mo, j'utilise OS X 10.2.3 et pour mes logiciels comme Illustrator ou Photoshop, j'ai les dernières versions en démo... en fait j'ai pas grand chose dessus sauf des centaines d'images, photos et quelques mp3.

ça vient peut être d'un fichier malsain non ? ou alors d'anciens fichiers qui proviennent de pc ? ...
merci de m'aider (je commence à désespérer)
à +
wink.gif
 
jeyjie a dit:
pour mes logiciels comme Illustrator ou Photoshop, j'ai les dernières versions en démo...

Elles sont peut-être instables. Je dis ça, mais en fait je n'en sais rien.
crazy.gif
laugh.gif


Essaie quand même d'utiliser Graphic Converter livré avec la machine en lieu et place de ces deux poids lourds pendant une journée. Ça permettra d'avoir une idée.

À+
 
Ok, je vais virer ses logiciels, je vais voir tout de suite si c'est ça !!!
Mais c'est quand même bizarre la façon que le mac plante nan ? surtout qu'au redémarrage, il n'y a pas de message comme quoi il s'est mal etteint...
frown.gif


Merci, à +
smile.gif
 
peut étre qu'il surchauffe vue les chaleurs essai de l'ouvrir et de l'utilisé comme ça peut étre cela marchera.
a+
 
Salut tout le monde !!!
laugh.gif


Bon bin mon mac va un peu mieux !! oufff
smile.gif

Grace aux conseils d'un ami pro en mac (cf. www.mac-emu.net), j'ai installé OS X sur la 2e partition et ça à l'air de fonctionner.
Je vais donc réinstaller OS X sur la 1ere partition et prier pour que ça fonctionne !!!

à + pour de nouvelles aventures !
laugh.gif