Mon Mac Plus ne s'allume plus et fait "tic tic tic"...

[jurassic a dit:
cham] Et puis même avec un SE/30 pour passer les fichiers d'internet au SE/30, j'aurai besoin soit de mon pécé (bof), soit d'un lecteur de disquettes USB compatible 1440 ko

Puis sur le SE/30 : 1440 ko -> 800 ko -> Mac Plus -> Aaaaah
smile.gif

Pourquoi ne prends-tu pas un Mac un peu plus réçent avec un graveur CD-RW ?
 
[jurassic a dit:
cham]

Je voudrais un emailer silencieux (sans ventilo).
wink.gif

Dans ce cas-là tu as peut-être une autre solution : mettre les machines en réseau Ethernet. Il existe des boitiers Ethernet qui se connectent sur le port SCSI de ton Mac avec un driver spécifique. C'est juste un peu difficile à trouver.

On en a déjà parlé plusieurs fois dans les forums Jurassic. Peut-être y avait-il des liens ou quelqu'un en avait-il un (j'en prendrais bien un pour mon SE/30) ...
 
[jurassic a dit:
cham]

Le Mac Plus est cité comme pouvant utiliser (mais pas booter dessus) le Applied Engineering AE HD+ Floppy Drive (chez L.E.M.)

Je n'ai pas d'infos sur ce truc, par contre, effectivement les MacPlus ne pouvaient pas utiliser les lecteurs FDHD. Il me semble qu'il y avait eu une possibilité de maj matérielle mais seulement sur les MACII ou du moins des machines de ce type.

Le contrôleur du MacPlus ne savait pas gérer les FDHD.
 
Je crains d'avoir un problème sérieux.
frown.gif


Cette après midi pour me détendre, j'ai voulu faire une partie de Klondike
laugh.gif
mais au bout d'un moment l'écran s'est éteint. J'ai réussi à le refaire fonctionner en appuyant légèrement sur les côtés. Le soft continue de tourner sans problème. Ca pue la soudure foireuse quoi.
frown.gif
frown.gif
frown.gif


Vous savez si ça arrive, si c'st connu et réparable ?

Aaaah pas mon Mac Plus, l'iBook est déjà au SAV.
frown.gif
 
Je crains d'avoir un problème sérieux.
frown.gif


Cette après midi pour me détendre, j'ai voulu faire une partie de Klondike
laugh.gif
mais au bout d'un moment l'écran s'est éteint. J'ai réussi à le refaire fonctionner en appuyant légèrement sur les côtés. Le soft continue de tourner sans problème. Ca pue la soudure foireuse quoi.
frown.gif
frown.gif
frown.gif


Vous savez si ça arrive, si c'st connu et réparable ?

Aaaah pas mon Mac Plus, l'iBook est déjà au SAV.
frown.gif

Bizarre, il m'a jamais fait ça... Bon la prochaine fois que tu passes à Paris je te donnerai l'autre !
laugh.gif
 
Bon, j'en remets une couche.

J'ai 1 iBook, 1 MacPlus, 1 DD externe SCSI de 500 Mo.

Est-ce que OS X genre Panther sait formater/lire/écrire sur un DD externe SCSI de façon à ce que le MacPlus puisse lui aussi lire/écrire ?

Autrement dit OS X peut-il gérer ce DD au format je sais pas quoi (UFS c'est ça ?)

Question subsidiaire : ça couterait combien un adaptateur SCSI-USB ou SCSI-Firewire utilisable sur l'iBook ?

Merci
zen.gif
 
[Jurassic a dit:
Cham] Bon, j'en remets une couche.

J'ai 1 iBook, 1 MacPlus, 1 DD externe SCSI de 500 Mo.

Est-ce que OS X genre Panther sait formater/lire/écrire sur un DD externe SCSI de façon à ce que le MacPlus puisse lui aussi lire/écrire ?

Autrement dit OS X peut-il gérer ce DD au format je sais pas quoi (UFS c'est ça ?)

Question subsidiaire : ça couterait combien un adaptateur SCSI-USB ou SCSI-Firewire utilisable sur l'iBook ?

Merci
zen.gif

Probablement cher ... Mais c'est la seule solution.