Mon Mac Plus ne s'allume plus et fait "tic tic tic"...

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
509
13
49
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Hello !
Lors du nettoyage interne de mon Mac Plus, et avant de remettre la coque du boitier, j'ai branché l'alim pour tester la bete et voir si je n'avais rien oublié. Le lecteur de disquette était démonté (mais branché) et le circuit électronique du lecteur a touché le squelette métalique du Mac. Un petit "tchic" électrique, et depuis, le mac ne s'allume plus. Il émet des "tic tic" à intervalles réguliers (1 par seconde environ), en provenance de la carte où est située l'alim (pas la carte mère). Quelqu'un serait assez fort pour me dire quoi changer (condensateur, résistance...). Je sais, ce mac ne vaut plus rien, et je peux en trouver à 50 balles, mais bon, celui-là est en parfait état, complet et quasi neuf (il était dans le carton d'origine et a dû servir à tout casser 2 fois depuis son achat)...

Merci d'avance...
 
mmmhhhh... Est-ce que tu es sur que ça ne vient pas plutot du disque dur ?
 
iMax a dit:
mmmhhhh... Est-ce que tu es sur que ça ne vient pas plutot du disque dur ?

Il n'y a pas de disque dur interne dans un Mac +
wink.gif


Si c'est la carte d'alim, tu peux en récupérer une sur un autre Mac + ...
 
[Jurassic a dit:
melaure]

Il n'y a pas de disque dur interne dans un Mac +
wink.gif

ooo.gif


Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde, la honte...

J'avais bien essayé pourtant...
frown.gif

J'ai confondu ...
 
iMax a dit:
ooo.gif


Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde, la honte...

J'avais bien essayé pourtant...
frown.gif

J'ai confondu ...

Faut pas avoir honte, j'ai entendu des conneries plus grosses et j'ai bien du en sortir quelques-unes comme tout le monde : y a que ceux qui se taisent qui n'en disent jamais (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'en font pas
laugh.gif
)
 
mad'doc a dit:
J'ai ce symptôme sur mon 6300: c'est l'alim qui est grillée
mad.gif

Tu n'as plus qu'a récupéré un Mac+ qui a grillé sa carte vidéo. Ca m'est arrivé avec celui de Microtel Chalon en 87. Un gros nuage marrant, l'affichage qui se rétrécit et disparait. Pouf !

Ca avait bien couté 5000 francs à changer à l'époque ...
 
Le Mac Plus de ma mère a rendu l'âme ya pas longtemps
frown.gif

Enfin je vais essayer de l'ouvrir pour voir ce que je peux faire mais pour le moment j'ai pas le tournevis qui va avec quoi...
crazy.gif


En fait c'est l'écran et plus particulièrement le balayage horizontal qui a l'air de foirer: on voit juste une bande de environ 1cm de largeur grésilloter pile au milieu de l'écran...

Vais aller me faire une petit brocante je sens
laugh.gif
 
bigtool4u a dit:
fredlimacher si tu passes sur Paris je te donne un Mac Plus en état de marche...
wink.gif

Bah si fred se sent pas de venir sur Paris, moi je suis ultra-preneur (j'en cherche un depuis un moment)...
zen.gif


Enfin je dis ça, c'est pour débarrasser.
laugh.gif


Pour vous dire comme il sera dorloté (cf. fin du post).
wink.gif
 
bigtool4u a dit:
Je donne à qui n'en veut... arrangez-vous entre vous...

Si tu es en Rhones-Alpes, je suis ton homme !
laugh.gif
wink.gif


Il n'y a qu'un vrai Mac+ qui permet de booter sur la disquette de Skyfox et de le lancer ...
 
[Jurassic a dit:
melaure]

Si tu es en Rhones-Alpes, je suis ton homme !
laugh.gif
wink.gif


Il n'y a qu'un vrai Mac+ qui permet de booter sur la disquette de Skyfox et de le lancer ...

Le premier qui peut se déplacer en région Parisienne je lui donne le Mac Plus. Je peux pas dire mieux...
 
Hello hello

Vite vite vite !!! Juste à temps pour m'inscrire, vous souhaiter la bonne année et vous dire que "mon" Mac Plus est mignon comme tout (et nickel en plus). Donc big merci Olivier !!!

Trop cool !

Cham
smile.gif
 
[jurassic a dit:
cham] Hello hello

Vite vite vite !!! Juste à temps pour m'inscrire, vous souhaiter la bonne année et vous dire que "mon" Mac Plus est mignon comme tout (et nickel en plus). Donc big merci Olivier !!!

Trop cool !

Cham
smile.gif

Oh un nouveau membre du team Jurassic !!! Que c'est sympa !!! Bonne année !

Et pense au J en majuscule
wink.gif
 
[jurassic a dit:
cham] Hello hello

Vite vite vite !!! Juste à temps pour m'inscrire, vous souhaiter la bonne année et vous dire que "mon" Mac Plus est mignon comme tout (et nickel en plus). Donc big merci Olivier !!!

Trop cool !

Cham
smile.gif

Alors pas trop long pour rentrer ? J'ai vu que ça neigeait dur dans le nord !

Y'a pas de raison, moi aussi j'ai mon pseudo en "Jurassic"
laugh.gif
 
[Jurassic a dit:
Olivier]

Alors pas trop long pour rentrer ? J'ai vu que ça neigeait dur dans le nord !

Y'a pas de raison, moi aussi j'ai mon pseudo en "Jurassic"
laugh.gif

Bienvenue au club !!! La team se renforce !!! On va les défendre ces vieux Macs
wink.gif
laugh.gif


Bonne année à toi aussi.