MacBook Pro Mon mac qui fait un bruit genant

Je dois ouvrir l'ordinateur alors qu'il est en marche ?
Non, tu l'éteins, tu ouvres ton MBP, tu le maintiens à l'envers et tu l'allumes. Dès le démarrage si le ventilateur pose un problème tu l'entendras.

Tu peux aussi rabattre l'écran, ton MBP passera en veille, tu ouvres ton MBP, tu ouvres l'écran et tu écoutes.
 
Ha flûte j’ai reparé mon Iphone mais ce ne sont pas les mêmes outils
Il faut vraiment que tu aies les bons tournevis pour ouvrir, autrement tu peux tuer les pas de vis.
iFixit vend des tournevis avec de très nombreux adaptateurs, ont peut trouver le kit chez Amazon aussi.
 
On en trouve aussi dans les grandes enseignes de bricolage, j'en ai acheté dans 2 enseignes différentes. ;)
 
Vu que je travaille dessus en permanence et que je ne pouvais pas me permettre d’attendre j’ai du me résilier à aller en magasin type Apple pour faire réparer. Ce serra 109€ pour remplacer les ventilateurs (le moteur du ventilo est mort). Il m’ont prêté un mac de 2012 et j’aurai mon ordi demain ou vendredi.
j’ai acheté mon ordi en 2017, l’été passé j’ai du remplacer l’écran (600€) et ici les ventilateurs. Soit je travaille dessus beaucoup plus qu’avant, soit les mac sont moins solides qu’avant... Mais ça commence à coûter cher pour une machine au départ à 2000€.
super en tout cas ce forum, la réactivité est une vraie valeur quand on a un soucis. Je reviendrai! J’ai d‘ailleurs l’intention de nettoyer mon ordinateur qui a beaucoup trop de choses qui ne devraient pas y être (quand on met à la poubelle des éléments, il reste toujours des choses dedans), je dois voir comment faire pour ne pas faire de bêtises. Il doit sans doute y avoir un to pic sur le sujet.
Belle journée
 
Mais pourquoi veux tu nettoyer, as tu des problèmes particuliers ?
Car ça prend beaucoup de place sur l’ordi et du coup, je pense que l’ordi pourrait être plus rapide

Sinon dans le futur, je souhaite réparer mon mac moi même, y a t’il des sites à connaître ? Je pense a Mac mania ci par exemple...
 
Car ça prend beaucoup de place sur l’ordi et du coup, je pense que l’ordi pourrait être plus rapide
Possible, pas sûr…



Sinon dans le futur, je souhaite réparer mon mac moi même, y a t’il des sites à connaître ? Je pense a Mac mania ci par exemple...
iFixit.com, une référence en terme de démontage.
 
  • J’aime
Réactions: Céline G