Mon mac se bloque à l'insertion du DVD 2 de Tiger

Nimbus

Membre confirmé
18 Juillet 2001
77
0
Bonjour,
je possède une Mac Intel ancien (2006) où j'ai voulu réinstaller le système avec les DVD d'origine.
Tout s'est bien passé jusqu'à l'insertion du deuxième DVD. Mais sur l'invite d'insertion du DVD 2, le mac refuse de le lire et le "recrache" systématiquement.
J'ai donc essayé de le faire démarrer sur un DD bootable extérieur, puis à nouveau sur le DVD1 de Tiger, puis sur un autre DVD (10.5). Malheureusement les touches "C" ou "Alt" restent sans effet. Le mac se dirige obstinément vers le système à demi installé et je me retrouve éternellement à l'invite d'insertion.
Impossible également de démarrer en mode sans échec, simple utilisateur ou verbose. Impression que le clavier est sans effet.
J'ai donc utilisé un autre clavier, même résultat.
Impossible également de reconnaître mon mac sur un réseau.
Dois-je remplacer le Disque dur?
Merci infiniment de vos suggestions.
 
Hello

j'ai déjà vu passer ce genre de problème sur le forum

Il faudrait repartir à zéro, recommencer l'installation mais en la personnalisant (ne pas installer la suite iLife ni les apps en sus) ainsi seul le premier cd sera nécessaire

je penche plus pour un soucis avec ce deuxième disque plutôt qu'avec ton DD

à+
 
je confirme
j'ai eu ce pb là, et comme il l'a été dit: j'ai fait une installation minimum en ne prenant pas en compte les programmes tiers présents sur le second DVD

et comme cela plus aucun pbs :up::love::up:
 
Sauf que le problème c est qu il m'est impossible de faire une nouvelle installation, le Mac boîte seulement sur le système initialement installé à moitié !
Pas moyen de booster ailleurs...