Mon mac se prend pour un ours (sleep vs hibernate)

neckaros

Membre actif
1 Juillet 2006
101
6
43
Je sais pas trop si mon problème est matériel ou logiciel mais j'ai trouvé ma réponse sur aucun des deux forums.
Le probleme et que quand je ferme mon écran au lieu de se mette en veille mon ordinateur se met en deep sleep.
Et pire quand j'ai presque plus de batterie, au lieu de se mettre en veille il s'éteind d'un coup. meme pas d'hibernation.
Le truc c'est que je viens de faire changer ma batterie par apple il y a 2semaines, et j'ai fait la derniere mise a jour pour le firmware 1.2, je pense donc pas que sa vienne de la batterie.

Peut etre un paramètre caché a régler?

Merci d'avance!
 
quand il n'a plus de pile, le mac s'eteind, mais il stocke la memoire sur le disque, et au redemarrage suivant, il te remettra la ou tu en etais... enfin, normalement ;)
 
quand il n'a plus de pile, le mac s'eteind, mais il stocke la memoire sur le disque, et au redemarrage suivant, il te remettra la ou tu en etais... enfin, normalement ;)

Oui ben non, en fait normalement il passe en "safe veille" c'est a dire qu'il passe en veille et en meme temps stock toute la ram sur le disque. Après il reste le plus longtemps possible en sleep et passe en hibernate quand il y a vraiment plus de jus, sa s'éteind tout seul faute de jus.

Mais la il fait juste pouff tout noir, sans arret propre ni hibernate (je redemarre complètement le coup d'après, tout se que je faisais étant perdu
 
En fait je pense que j'ai réparé le problème de moi même.
Maintenant que je ferme l'écran il va bien en sleep. Pour le "plus de batterie" je confirmerais plus tard.
Pour ceux que sa interesse, dans un terminal j'ai tapé:
$ sudo pmset -a hibernatemode 3
$ sudo nvram "use-nvramrc?"=true
 
C'est un petit logiciel qui met ton mac en hibernation si la batterie descend trop vite... Par contre j'ai jamais pu voir si il marche vraiment et je ne me rappelle plus où je l'ai téléchargé…

Donc le nom c'est SmartSleep et il s'installe dans les préférences système

j'espère que tu le trouvera!
@+
 
Salut neckaros,

J'ai le même problème, quand je n'ai plus de batterie mon mac s'éteind direct au lieu de se mettre en veille... Est-ce que tu as réussi à régler le problème ?

Merci