mon macbook a le lecteur cd sélectif!

estcethomas

Membre expert
Club iGen
20 Juillet 2008
2 714
80
33
sur la route
neyret.fr
bonjour,
j'ai mon macbook depuis presque un an et il ne m'avait jamais ça... Quand je met des cd dedans il mouline mouline... puis me les ressort... Ces cd marche parfaitement sur ma chaîne et même, ce qui est plus étonnant, sur le MB de mon père... et il faut aussi savoir que ça ne le fait pas avec tous les cd mais seulement avec certain alors que c'est cd font partis du même "pack":confused:
je ne vois pas trop ce que ça peut être alors si quelqu'un sait ce que c'est ou a déjà eu le même problème et a trouvé comment le résoudre je suis preneur!:D
Merci.
Thomas.
 
Ça m'est arrivé aussi avec mon Macbook la première année, parfois dans un "double CD" le premier passait l'autre non !

Si tu es encore sous garantie (moi c'était mon cas) ramène ton MB, je n'ai pas eu de problème pour me faire changer mon lecteur sans débourser le moindre centime.

Courage !!
 
Bonjour,

Je relance le sujet parce que j'ai le même souci : mon lecteur n'accepte pas tous les CD/DVD, surtout si ils sont gravés. J'ai d'abord cru que c'était lié au support qui était "effacé", mais ces disques passent bien dans mon iMac.

Et puis hier j'ai eu un autre souci : j'ai mis un disque dans le lecteur, il est ressorti tout seul après 30 secondes. Je l'ai remis (je me suis dit, on ne sais jamais...) et là le disque n'est pas ressorti, mais il n'est pas non plus monté dans le finder et impossible de l'éjecter avec la touche clavier. => j'ai rebouté et le CD est ressorti

Comme mon MacBook n'est plus sous garantie, je voulais savoir si c'était un panne ou si le lecteur du MacBook n'est pas "super" et que le replacer ne changera rien.

Merci pour vos réponse
 
Bonjour,

Je relance le sujet parce que j'ai le même souci : mon lecteur n'accepte pas tous les CD/DVD, surtout si ils sont gravés. J'ai d'abord cru que c'était lié au support qui était "effacé", mais ces disques passent bien dans mon iMac.

Et puis hier j'ai eu un autre souci : j'ai mis un disque dans le lecteur, il est ressorti tout seul après 30 secondes. Je l'ai remis (je me suis dit, on ne sais jamais...) et là le disque n'est pas ressorti, mais il n'est pas non plus monté dans le finder et impossible de l'éjecter avec la touche clavier. => j'ai rebouté et le CD est ressorti

Comme mon MacBook n'est plus sous garantie, je voulais savoir si c'était un panne ou si le lecteur du MacBook n'est pas "super" et que le replacer ne changera rien.

Merci pour vos réponse

Je pense que le lecteur de ton macbook est en train de rendre l'ame.
J'ai eu les mêmes symptomes, et j'ai changer le lecteur moi même.
Pour éjecter ton disque, essaye de démarrer en appuyant sur la touche eject.
 
J'ai posté cette info sur l'article "Avec iTunes Plus c'est tout ou rien"… ...
Merci mon cher Florian pour la confirmation, je commençais à me demander si ce
..... En plus d'en stocker des milliers, il vaut mieux être sélectif en en ....
Quel que soit le lecteur que tu utilises (lecteur de dvd, ...
 
J'ai posté cette info sur l'article "Avec iTunes Plus c'est tout ou rien"… ...
Merci mon cher Florian pour la confirmation, je commençais à me demander si ce
..... En plus d'en stocker des milliers, il vaut mieux être sélectif en en ....
Quel que soit le lecteur que tu utilises (lecteur de dvd, ...

quoi ça vouloir dire?