MacBook Air Mon MacBook Air 2020 s'arrête tout seul

CryZek

Membre confirmé
30 Avril 2020
17
0
26
Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition il y a moins d'une semaine d'un MacBook Air version 2020 acheté neuf sur le site d'Apple.

Le problème est que parfois, il s'arrête tout seul sans raison ... Et au moment de s'éteindre, j'entends le ventilateur tourner très vite pendant 1 à 2 secondes puis ensuite il redémarre comme si de rien était puis il m'affiche un rapport de problème pour bridgeOS. (j'ai gardé les lignes de codes mais je ne sais pas les lires, je peux les envoyer si besoin)

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

A noté que quand j'ai fais la configuration du Mac le jour ou je l'ai reçu, arrivé pour la première fois sur le bureau le pad ne fonctionnait plus, tout était bloqué, j'ai donc du tenir le bouton de l'empreinte enfoncé pour qu'il redémarre et un écran vert est apparu...

Que faire pour le problème de redémarrage inopiné ?

La config : i7 / 16 GB ram / 256 GB SSD

Merci d'avance
 
Pour une machine aussi récente, il vaut mieux contacter Apple et éventuellement faire fonctionner la garantie.
 
+1

Tu peux aussi faire une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) le temps que tu téléphones à Apple ;)


Merci pour ta réponse. J'ai téléphoné à apple. On a fait pleins de manipulations et ça n'a pas changé le problème.. J'ai donc formaté le disque avec l'utilitaire de disque, j'ai ensuite réinstallé Mac OS. J'ai fais la configuration et arrivé sur le bureau pour la première fois, un message est apparu : Votre ordinateur a redémarré en raison d'un problème.

C'est bizarre quand même puisque le système a été remis a zéro. Est-ce normal qu'après avoir fait la configuration, quand on arrive pour la première fois sur le bureau du nouvelle OS fraichement installé un message de ce type apparaît ?

Quoi qu'il en soit l'ordi ne s'éteint plus tout seul. Par contre il chauffe énormément et je suis étonné car le ventilateur tourne tout doucement alors qu'il est bouillant.

Bref affaire à suivre ...
 
Quoi qu'il en soit l'ordi ne s'éteint plus tout seul. Par contre il chauffe énormément et je suis étonné car le ventilateur tourne tout doucement alors qu'il est bouillant.
Regarde voir les températures avec iStat menu ou autre.
Et peut être aurais tu intérêt à renvoyer cette machine…
 
J'ai fait l'acquisition il y a moins d'une semaine d'un MacBook Air version 2020 acheté neuf sur le site d'Apple.
Moi, je ne chercherais pas à comprendre, ni même tenter de faire des réparations, au vu de l'arrêt total, comme il y a 14 jours pour renvoyer un matériel, moi ce serait le retour illico presto et j'en recommanderais un autre. ;)
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Moi, je ne chercherais pas à comprendre, ni même tenter de faire des réparations, au vu de l'arrêt total, comme il y a 14 jours pour renvoyer un matériel, moi ce serait le retour illico presto et j'en recommanderais un autre. ;)
Salut

Je reviens aux nouvelles, le MacBook retourne chez Apple Lundi contre remboursement. Je vais surement prendre un Pro à la place...


Le i7 10ème génération sur un MacBook Air ça chauffe beaucoup trop je conseille pas
 
Je reviens aux nouvelles, le MacBook retourne chez Apple Lundi contre remboursement. Je vais surement prendre un Pro à la place...
Croisons les doigts que l'on ne te revoit pas dans les forums pour le nouveau MBP. ;)
 
Je reviens aux nouvelles, le MacBook retourne chez Apple Lundi contre remboursement. Je vais surement prendre un Pro à la place...
Je pense que c'est la bonne décision et j'espère que tu auras aussi la bonne machine :up:
 
Je pense que c'est la bonne décision et j'espère que tu auras aussi la bonne machine :up:

J'hésite encore entre un PRO i5 10ème génération et 8ème. Quoi qu'il en soit je vais attendre quelques mois avant d'acheter. Car j'ai peur qu'un i5 10ème génération chauffe beaucoup sur un PRO aussi... J'attend de voir les retours des personnes