Mon macbook blanc se réinitialise tout seul ?

Mairi

Membre confirmé
3 Janvier 2014
20
1
Bonjour ! je ne sais si mon macbook s'est vraiment réinitialisé, mais j'appelle le sujet comme ça...

Bon, hier a eu lieu un petit incident. Mon macbook s'est éteint par manque de batterie, avec une sorte de petit claquement. Jusque là rien d'anormal, ça m'arrive parfois.

Sauf que cette fois, après l'avoir redémarré, je me suis retrouvée avec quelques petits problèmes.

Le principal est que je ne peux plus aller sur des sites comme Facebook et sur Tumblr, je n'arrive pas à afficher les images (ça me met un point d'interrogation à la place).

De plus, à chaque fois que je vais sur un site web, j'ai le message "Safari ne parvient pas à vérifier l'identité de ce site", et sur Firefox ça me donne "Cette connexion n'est pas certifiée".

L'historique de safari n'est plus enregistré, la date se réinitialise parfois au démarrage, et je dois taper à chaque fois la clé réseau pour me connecter à internet, parce qu'airport se connecte par défaut à Free wifi.

J'ai également constaté que dans mes "Documents", les fichiers se classent bizarrement, les plus récents depuis un certain moment viennent se classer après les plus anciens...

Pourriez-vous m'aider ? :)

PS: j'ai un macbook blanc et je suis sur Snow Leopard.
 
Force à quitter toutes les apps et relancer le Finder.
Pour les docs, c'est qu'ils sont maintenant trier par taille et plus mar date de modification.
Pour le réseau, fait un diagnostique réseau et supprime ton réseau wifi de ton ordi. Eteint et réallume ta box.
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai un peu bricolé comme vous me l'avez dit, puis j'ai fais une sauvegarde de time machine sur disque dur externe (j'ai eu un peu peur pour mes données) et là miracle, tout s'est remis en ordre :eek:

A propos de sauvegarde, est-ce que je peux supprimer les anciennes sans que ça compromette la nouvelle ? désolée si ma question peut paraître idiote mais je suis un peu nulle en informatique :eek:
 
J'ai un peu bricolé comme vous me l'avez dit,
C'est vague… :rateau:


A propos de sauvegarde, est-ce que je peux supprimer les anciennes sans que ça compromette la nouvelle ? désolée si ma question peut paraître idiote mais je suis un peu nulle en informatique :eek:
Parles tu des anciennes sauvegardes Time machine ? Si c'est bien le cas, à ta place je ne les supprimerais pas.
TM s'occupe de gérer tout seul l'espace disque dont il besoin. Quant il voudra faire de la place, il te posera la question.