Mon Macbook chauffe beaucoup trop!!

mistermagic

Membre actif
8 Janvier 2008
154
6
London (UK)
Je suis en Snow Leopard 10.6.4, Safari 5, ... (je suis a jours partout).
Hier matin, après avoir installer le jeux Portal, j'ai jouer quelque temps et soudainement (en plein jeux) mon Macbook s'est arrêté un peu lorsque tu fermes le Macbook (soit en mode "suspendre l'activité" (alt+cmd+eject)). Ayant régler 3 coins de mon écran, (le coin bas droit en mode veille, le coin bas gauche pour la suspension d'activité et enfin le coin haut droit pour expose) je me suis dit que lorsque je bougeais la souris dans le jeu sa déclenchais les coins actives alors, j'ai désactivé les coins. Et aujourd'hui, même problème et la, je ne suis pas entrain de jouer (aujourd'hui j'ai pas du tout) mais, sur Safari entrain de lire les news a propos du iPhone 4. Alors, le Macbook entre en suspension d'activité (le voyant s'allumait et s'éteignait lorsque le couvercle du Macbook est ferme), tout de suite je le réactive et la même pas 2 seconde il s'éteint de nouveau. J'ai étendu environs 5 min et je l'ai réactiver et après 2min il suspend encore son activité.
Ne sachant pas ce qui se passe j'ai ouvert mon Macbook qui est toujours connecter a mon écran apple LED 24", et la, je constate que mon Macbook chauffe a mort (je suis sure q'un oeuf pourrais cuire dessus). J'ai laisse refroidir le Macbook pendant 1h ou plus, et la plus de problème, du moins lorsqu'il ne chauffe pas.
Apres avoir regarder quelque video sur youtube, regarde un film (de 45min), lut quelque info, voila mon MB qui se remet a chauffer chauffer et chauffer!!!


Steam est installe sur mon MB depuis sa sorti sur Mac et je jouais presque chaque jours mais jamais ce problème. Mais depuis le passage a OS 10.6.4, voila qu'il chauffe a tout moment même lorsque je le met en mode veille. Et la dernier fois que j'ai lance Steam c'était il ya 2 jours et la j'ai vu l'avertissement a propos de l'OS 10.6.4


Que puis je faire pour qu'il ne chauffe plus comme sa car mon MB suspend son activité presque tout le temps et sa comment a me chauffer moi aussi!

PS: désolé pour le manque d'accent a certain endroit et quelque faute d'orthographe, le français n'est pas ma langue maternelle et j'ai un clavier anglais.
 
Malheureusement, il n'y a pas grand choses à faire.

Il faut attendre qu'Apple sorte une mise à jour pour régler ce problème et qu'ils finissent par faire des pilotes graphiques qui ajoutent une bonne optimisation pour le gaming.

Tu peux toujours installer le petit utilitaire smcFanControl (http://www.eidac.de/) qui permet d'ajuster manuellement la vitesse des ventilateurs. Par contre, ça risque de faire un bruit de fou!

Ceci dit, ça fonctionne. J'ai eu le même problème que toi. Je jouais à TF2 sur mon Macbook (fermé branché sur un écran) et tout s'est éteint soudainement. J'ai levé l'écran du Macbook et juste au dessus du clavier, c'était bouillant.
 
Tu peux essayer d'aller sur le site d'Apple, onglet, assistance, mac osx, 10.6.4 et de récupérer la dernière mis à jour système combinée. Une fois la mis à jour récupérée, tu lances l'utilitaire de disque par le biais du dvd d'installation et tu fais une réparation de ton disque dur ou se trouve le système, ainsi qu'une réparation des signatures, tu relances mac osx, t'installes la mis à jour combinée, et tu refais une réparation du disque système.
Bref, il se peut que cela aide, si t'as installé des applications ou que quelque chose à porté atteinte
à l'intégrité de la mis à jour. Un coup d'Onyx ne peut pas faire de mal.
Tu peux aussi essayer de voir quels processus tournent en tâche de fond par le biais de moniteur système afin de tuer ceux qui occupent beaucoup de % processeur et mémoire, s'ils te sont inutiles (aide toi de google pour ceux que tu connais pas)
Après toute ces péripéties, tu verras si ça s'améliore ou pas.
il est vrai que Steam a annoncé que 10.6.4 n'était pas optimisé correctement pour le jeux, leur conseil est de ne pas passer à 10.6.4 pour le moment, t'attendre une mis à jour, mais là on spécule dans le temps !!!, je ne suis pas devin, mais va faire un tour sur leur site afin d'être tenu au courant.
Il y a aussi des solutions logicielles comme dit dans la réponse plus haut, smc fan control, CoolBook Controller (mon préféré) - A toi de voir, avec toutes ses rustines, tu pourras sûrement bouché les trous en attendant la chambre à air.(update d'Apple)