Mon MacBook chauffe de trop ...

Non effectivement le MAC (stp) si il est neuf ne doit pas avoir de poussière, essai un coup de téléphone à Apple.
 
Oui pas fier et pourtant je suis plus que maniaque, surement l'environnement ambiant... 3 chiens, 1 chat...

Le prochain Mac je l'utilise dans une salle stérile et sous pression :siffle:

Les poils des petites (ou moins petites) bestioles sont effectivement une infection. Ce qui est curieux, c'est la poussière assez brune. :confused: Fumeur ? Usage en extérieur ?

PS : Simple curiosité. ;)
 
Non meme pas... Je ne fume pas... Pas d'usage extérieur. Mais j'ai tendance à le laisser tourner en permanence, peut de coupure, je pense que cela n'aide pas.
 
Les poils des petites (ou moins petites) bestioles sont effectivement une infection. Ce qui est curieux, c'est la poussière assez brune. :confused: Fumeur ? Usage en extérieur ?

PS : Simple curiosité. ;)

Moi j'ai deux chat qui on des longs poils ça peut jouer un peut ?

édit: Enfaite je croie que j'ai trouver le problème, c'est le logiciel mumble je sais pas si vous connaissez, mais hier je n'est pas dépasser les 49°c mais la je suis déjà à 60°c donc je pense que ça vient de la :D
 
Dernière édition:
Bonjour,

Perso moi j'ai ça :

http://hpics.li/aba7130

Avec d'ouvert : Chrome, VMWare (1 virtuelle d'XP), Word, Adium, mail et 1 Remote Desktop

Je l'ai acheté Jeudi dernier, et les ventilateurs se déclenchent bien trop souvent alors que je ne fais rien d'exceptionnel ...
Et je le trouve même assez lent parfois ...
 
@Ritooon

Bonjour,

Dans ta VM, que fais-tu ?

Une VM utilise beaucoup de la puissance du CPU, et à ce que je vois, le modèle que tu as n'a qu'un ventilateur, donc du 13"..

Le mac est bien à plat, afin qu'il puisse évacuer le plus possible de chaleur ?
 
Bonjour @Rémi,

Je suis bien à lat, sur une table (Pas de nappes etc.), donc "bois" nu. Aucun problème au niveau de la ventilation ...

Et là ma VM est coupée :( Pourtant ça tourne toujours à 73% ... et CPU à 88°...

J'hésite à rester avec mon Macbook ou revenir sous Windos ... :(

Ah et le RDP n'était pas connecté non plus ... décidément ...

**EDIT : 80% Seulement Mail, Adium et Chrome**
 
Dernière édition:
Dans ce cas,
  1. Regarde dans le Moniteur d'activité
  2. Choisis l'onglet Toutes les opérations
  3. Regarde quels sont les processus qui utilisent le plus ton CPU
 
J'y pense, pas d'impressions en attente ?

Sinon, on va voir en le relançant
  1. CMD+Alt+Esc
  2. Sélectionne le Finder
  3. Clique sur Relancer
 
Merci pour ta manip' !
Bon après une nuit de sommeil, plus de problèmes de ventilateurs (Pour le moment :)).

Juste une autre petite question : Est-ce possible que ce soit Lion qui gère mal la CPU ? Car concrètement, le Core2duo d'un ami n'a pas ce genre de problèmes ... (Il est sous Snow)
 
Tu as déjà un Core i5 ou i7, et ça chauffe déjà plus qu'un Core2Duo, après il se peut que Lion est un peu plus de mal.

Seule solution pour le moment, Wait & See
 
Moi aussi mon Mac surchauffe très rapidement, mais je crois que c'est dû au fait qu'il soit de début 2011... ma copine en a un de fin 2011, il ne chauffe même pas.

On m'avait répondu à l'époque que c'était normal, mais je continu à dire que ça m'inquiète :(
Je pense qu'un petit tour à l'Apple Store s'impose pour plus de réponses.
 
Cool, moi j'ai résolu mon problème

J'ai suivi l'opération ci-dessous (Merci :up: Remi M), et j'ai vu une application qui utilisait 88% du processeur, alors que je ne la voyais ouverte nul part, du nom de "kieswifiagent".

Je l'ai supprimée avec "AppCleaner" (très efficace qui ne laisse aucune trace). Mon ventilo c'est calmé de suite après quelques secondes et mon MBA s'est refroidi.

Après, il faut voir à long terme.


Dans ce cas,
  1. Regarde dans le Moniteur d'activité
  2. Choisis l'onglet Toutes les opérations
  3. Regarde quels sont les processus qui utilisent le plus ton CPU