Mon MacBook est anormalement lent et n'a plus d'autonomie :(

Peach83fr

Membre confirmé
4 Septembre 2013
10
0
34
Bonjour tout le monde !!

Alors voilà je vous expose mon problème : j'ai acheté un MacBook neuf il y a environ 3 ans (le 20/03/2010 pour être exacte), seulement voilà, aujourd'hui il rame à mort.
Le pire c'est lorsque je veux aller sur internet c'est juste mission impossible.
Afin de palier au problème, j'ai acheté un DD externe et j'ai tout transféré dessus. J'ai donc vidé mon MacBook mais à ma grande surprise cela n'a rien changé : il rame toujours autant je ne peux limite plus l'utiliser...
Il s'agit d'un MacBook 13.3/2.26/2X1GB/250/SD

En plus de ça la batterie chauffe tellement fort que j'ai du changer le dessous de mon MacBook deux fois car celui-ci a fondu et a fini par gondoler...
De plus j'aimerai changer ma batterie car il ne tient plus du tout la charge et donc je ne peux même pas le prendre à la fac avec moi. Où puis-je acheter la batterie adéquate à un prix correct ?

Voilà si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment bien car je désespère un peu...
Je vous remercie par avance et bonne fin d'aprem ;)

Do.
 
Bonjour,

2 Go de RAM, ça n'est pas assez si tu es sous Lion ou Mountain Lion.
Pour savoir si tu en manques, travaille comme d'habitude, puis lance l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) et regarde l'occupation mémoire (en particulier les sorties page : en avoir bcp signifie manquer de RAM).

Après, ton dd peut avoir un pb : lancer Utilitaire et Vérifier le disque (interne et externe) et dire s'il y a des messages d'erreur.

Pour la batterie : si le top case a fondu :eek::eek: il y a un souci… Même hors garantie, tu aurais dû amener la machine dans un Apple store ou assimilé. Quant à acheter une nouvelle batterie : Apple ou Macway, par exemple.

Tu peux aussi faire un démarrage en mode sans échec, ça permettra de purger les caches.
 
Bonjour,

Avez vous effectué une réinstallation après avoir vidé le Mac ? (en mettant toutes les données sur votre disque externe et faire une installation en supprimant tout ce qui est sur le disque dur du Mac) Cela peut permettre de donner un petit coup de jeune à votre Mac.

Le conseil de Sly54 avec l'utilitaire de disque est à utiliser : Vérifier et réparer le disque et de même avec les permissions !

Le problème de la coque inférieure est connu par Apple et vous avez du bénéficier d'un remplacement gratuit si vous êtes allé dans un centre agréé Apple mais il est vrai que 2 fois de suite, votre mac doit surchauffer !

Concernant la batterie nous proposons des batteries reconditionnées (avec au minimum 70% de la capacité d'origine) à petit prix mais aussi des batteries neuves :
http://occamac.fr/pieces-detachees/mac-portables/macbook.html?cat=74&typeproduit=71

Au plaisir !