Mon macbook ne démarre pas!

potma99

Membre enregistré
25 Septembre 2006
5
0
Bonjour,
j'ai besoin de vos conseils, quand j'allume mon macbook depuis ce matin, il mets beaucoup de temps à se mettre en route puis m'affiche un écran bleu, le pointeur de la souris est là mais c'est tout. Que faire? Toutes mes données pas sauvergardées sont dedans, je suis assez mal...
Sachant que précédemment cet ordinateur était tombé par terre, il y a des mois mais fonctionnait normalement depuis.
Merci d'avance, Marie
 
à l'époque quand il était tombé, mon ami gravait un DVD qu est resté bloqué dedans pdt des mois. Du coup on n'utilise plus le lecteur.... Y'a-t-il autre chose à tenter???
Merci, Marie
 
à l'époque quand il était tombé, mon ami gravait un DVD qu est resté bloqué dedans pdt des mois. Du coup on n'utilise plus le lecteur.... Y'a-t-il autre chose à tenter???
Merci, Marie

Il y a des utilitaires sur les cd d'installations necessaire pour reparer le systeme ou le reinstaller.

Sans le lecteur, cela complique la tache...

As tu un autre mac et un cable firewire?
 
oui j'ai un ibook mais le chargeur ne fonctionne plus, du coup j'en cherche un sur Ebay....
car ton idée c'est de faire un démarrage de celui qui démarre plus en fonction disque dur afin de récupérer mes données???
Sinon on avait laissé le macbook dans un applecenter, on nous avait diagnostiqué le décès de la carte mère, coût réparation environ 900 Euros... mais comme l'ordi fonctionnait toujours nous avons fait avec..jusqu'à aujourd'hui..
Ma question est : le fait que la carte mère ne fonctionne plus, donne-t-il accès à une extension de garantie?? Car l'ordi n'est plus sous garantie depuis 6 mois.... or ça fait un an et demi que je l'ai acheté.... bizarre...
 
pour le faire démarer en mode disque dur, tu appuis sur T au moment ou tu le démarre, avec un cable Firewire tu pourras peut-être récupérer tes données, sinon tu peux aussi tout simplement utiliser un lecteur CD externe pour réinstaller Mac OS X. ça ne coute plus très cher maintenant mais la question est de savoir si ça va marcher!