Mon MacBook ne démarre plus du tout...

Ralos

Membre confirmé
19 Décembre 2007
37
0
Bonjour,
Voilà je suis parti au travail ce matin en laissant le mac tourner. En rentrant ce soir, il était éteint. Pas moyen de le redemarrer...même pas un bruit. Il est branché sur le secteur continuellement mais il n'y a pas eu de coupure de courant.
De plus, le petit voyant sur l'alimentation est vert et le mac est à jour.
J'ai peu de logiciel et je le clean souvent (onyx et clean my mac).
sinon il tourne avec snow Leopard, 2go de ram et jamais de problème...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance

Greg
 
tente d'enlever la batterie pour le démarrer puis fais l'inverse , tente un démarrage sans l'adaptateur secteur ...
Fais tu les calibrage batteries ? Tu n'as même pas un point d'interrogation à l'écran ?


Si tout ça ne donne rien , il faudra passer par un SAV j'en ai peur ...
 
J'ai essayé hier soir et ça ne fonctionne pas, la batterie se charge lorsque je branche le mac au secteur mais rien d'autre.

Je n'ai pas fait de calibrage car, aussi loin que je puisse me souvenir, je n'ai jamais utilisé la batterie.

Je n'ai strictement aucune reaction...rien du tout....

Je vais passer chez Allmac à côté de chez moi voir s'ils peuvent faire quelque chose, j'espere seulement pouvoir recuperer certaines données.
 
A te lire tu n'as donc pas lu le document livré avec ton mac sur le calibrage batterie :siffle:

La batterie est comme un etre vivant , si tu l'utilises tout les jours ou si tu ne l'utilises jamais , elle meurt ( voir recherche a ce sujet dans le forum ) tu peux acheter une batterie neuve et plus performante chez FASTMAC pour 75 euros au mieu de 130 chez apple

J'ai peur que ce soit la partie alim de la carte mère ou la carte mère elle même....
J'éspére que ce sera pas grave , en tout cas ton disque dur devrait etre intacte ...

Tu fais des sauvegardes j'espere ? sinon direction Rhinomac dans la section "clonage de disque"

Tiens nous au Jus
 
Je vais réessayer toutes les options ce soir au cas ou sinon ça sera la surprise...je vais aller au Apple store demain ou samedi pour voir.

Tout est sauvegardé sauf mes 90go de musiques :-( donc j'espère pouvoir récupérer quelque chose !!!