Mon Macbook ne détecte plus mon DDE

Marin972

Membre enregistré
10 Mars 2013
2
0
Bonjour,
Jai un problème mon DDE n'est plus détecté par mon mac et ce n'est pas la première fois j'ai pu le réparer par l'utilitaire de disque ce qui m'a valu la perte de toute mes photo (il y a eu la suppression de tout mon dossier).Penser que je peux récupérer ce dossier d'une façon ou d'une autre
Aujourd'hui j'ai essayé de le réparer une autre fois mais ça ne veut pas il me demande de le formater mais mon disque contient plein d'informations que je ne veux pas perdre et que j'aimerai copier dans un autre DDE malheureusement je ne peut pas puisqu'il ne s'affiche pas et que je ne pas le monter!!!

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour moi?

Bonjour,

As-tu essayé de connecter ton DDE à un autre ordi? Cela peut venir en premier lieu du DDE lui-même ...

Cela peut venir en premier lieu du DDE lui-même ...

Vu qu'utilitaire de disque dit qu'il ne peut pas le réparer, mais qu'il faut le formater, ce n'est pas une simple possibilité, mais une certitude absolue !

Marin972, à ce stade, je ne vois pour toi qu'une seule possibilité : un logiciel de récupération de données. J'en connais deux à l'efficacité comparable (mais crois savoir qu'il en existe au moins un troisième) : Data Rescue, assez simple à utiliser mais payant (environ une centaine d'€), et Photorec, dont l'emploi est plus complexe (ligne de commande dans le terminal), mais qui est gratuit.

Toutefois, MacGe ne reculant devant rien pour secourir ses membres, mon co-modo et ami Dos Jones (Joël si tu nous lis :coucou:) a réalisé pour ce dernier logiciel un tutoriel afin de le rendre accessible, même aux plus nioubes d'entre nous. ;)

Merci pour tous ces conseils :) je l'est connecté a un PC et j'ai réussit a transférer quelques dossiers d'autres contiennent des messages d'erreur et je ne peut les transférer!!! Je suis nul en informatique mais surtout en anglais est-ce que ces logiciels de récupération sont en anglais? :siffle: