Mon macbook ne reconnais plus mes clef USB

nonodu45

Membre actif
10 Avril 2007
106
1
Bonjour. Ce matin, j'ai voulu mettre des fichiers sur ma clef USB 8go mais l'image dique n'est pas apparue sur le bureau de mon macbook (sous léopard). J'ai alors essayer avec trois autre clefs (1go, 4 go et 8go) et aucune n'est reconnu. J'ai ensuite essyaé sur un ordi de bureau sous ubuntu et là elles sont toutes reconnues. Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?

J'ai eu hier des choses nouvelles : mon ordi détecte mes clé mais seulement si je les connecte avant de l'allumer. Je peux ensuite les détecter encore quelques minutes et après elles ne sont plus détectées. Quelqu'un aurait une explication ?

J'ai eu hier des choses nouvelles : mon ordi détecte mes clé mais seulement si je les connecte avant de l'allumer. Je peux ensuite les détecter encore quelques minutes et après elles ne sont plus détectées. Quelqu'un aurait une explication ?

Tu n'aurais pas eu, à un moment ou un autre, un message d'alerte de consommation électrique excessive sur un port USB ? Essaie toujours de réinitialiser l'équivalent de la PMU (je me souviens plus du nom que ça a sur les Mac Intel) de ton MacBook !

Je n'ai eu aucun message d'alerte et la réinitialisation du PMU n'a rien donné ! Mais merci quand même Pascal 77.

bon, c'est con, mais on ne sait jamais:

que dit l'utilitaire de disque ?

parce qui si ça se trouve, c'est seulement le finder qui ne les affiche plus !

Et d'autres périphs fonctionnent sur cet usb ?

J'ai une caméra et un appareil photo numériques mais ça fait pareil ! Je signale qui sur mon macbook, il y a deux prises USB et cela fait ça sur les deux !
Et je ne crois pas qu'il soit encore sous garantie.

J'ai une caméra et un appareil photo numériques mais ça fait pareil ! Je signale qui sur mon macbook, il y a deux prises USB et cela fait ça sur les deux !
Et je ne crois pas qu'il soit encore sous garantie.

Dommage, car tout ça dégage une forte odeur de "retour S.A.V.", ça sent le changement de carte mère !

Ouais :mouais: ça sent de pire en pire pour ton MB. Le premier truk que je ferais c'est déjà de reinstaller Léo après je verais et aussi enlève ta batterie :)

voir autre discussion ;)

J'ai vu l'autre discussion, et je confirme, ôter la batterie ne sert à rien ! S'il ôte la batterie et que ça fonctionne (alors que ça ne fonctionne pas avec), ça signifie "direction SAV", et s'il ôte la batterie et que ça ne fonctionne toujours pas, ça signifie aussi "direction SAV", donc ôter la batterie ne présente pour lui, aucun intérêt !

De voir si l'electronique de la batterie ne poserai pas de problème et n'empecherai pas l'ordi de fonctionner normalement, chose qui m'est déjà arriver ...

Et pour cause, si l'électronique de la batterie est HS elle ne répond pas correctement à la PMU (ou ce qui en tient lieu sur les Mac Intel), et celle ci la neutralise, donc …