Mon Macbook ne reconnait plus le disque de démarrage!

Miami

Membre actif
7 Octobre 2009
142
1
Bonjour à tous, apres une nuit à essayer de dépanner mon MacbookPro de mid-2009 et apres avoir lu quantité de messages, je me décide à ouvrir un sujet dans l'espoir de trouver une solution. Il faut dire que malheureusement certains sujets concernant mon problème restent souvent sans conclusion.
Mon Macbook pro à planté hier et j'ai été obligé de forcer son arrêt. Depuis impossible de redémarrer.
Je tiens à préciser que j'y avait installé un SSD Crucial à la place du DD.
Ce que j'ai fait:
1-J'ai réinstallé le lecteur CD pour démarrer avec les CD mais il ne voit plus le DD de démarrage.
2-J'ai réinstallé l'ancien DD avec le système tel qu'il était avant d'installer le SSD mais pareil! DD invisible!:mouais:
3-J'ai installé un autre DD fraichement formaté, pareil, l'utilitaire de disque ne le voit pas.
J'ai fait tout un tas de manip' comme la réinitialisation du contrôleur de gestion du système, fait un fsck, réinitialisé la pram rien n'y fait. J'ai aussi remis les barrettes d'origine, rien n'y fait.
Du coup je pense à la nappe qui à peut être un problème, mais pourquoi subitement?:nailbiting:.
UNE PISTE: J'ai connecté mon SSD en externe sur mon iMac et celui-ci m'affiche: "Mac OS X est incapable de réparer le disque «*SSD MacbookPro »". L'utilitaire de disque me dit qu'il y a un problème et qu'il ne peut pas le réparer et qu'il faut le formater. J'ai pu sauvegarder quelques dossier mais je me demande si ce n'est pas ce SSD qui causé cette panne quelque part:mouais:.
Merci à tous ceux qui peuvent m'aider, je suis DJ, je mixe avec mon macbook et j'ai une soirée Vendredi….Je suis en panique totale!

---------- Nouveau message ajouté à 13h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h02 ----------

Nouveau test! J'arrive à démarrer avec mon ancien DD monté en externe sur port USB. Mais l'utilitaire de disque ne voit toujours pas le DD interne. Vais essayer avec le SSD.
Il y a tout de même pas mal de problèmes similaires sur les forums mais les sujets restent sans suite et on ignore comment les personnes on résolut leur problème.
Bon, je commande une nappe chez Macway, 50€! Mais livrable le 10!:(
Allez personne n'a de solution?

---------- Nouveau message ajouté à 14h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h56 ----------

Nouveau test! Impossible de booter en externe le SSD. Il s'est donc bien passé un truc avec ce SSD. Et je suis sûr qu'il est la cause de ce plantage. Est-il possible qu'il m'est cramé la nappe ou un controleur???:rolleyes::mouais:
 
Bonjour,

Peut être y-a-t-il deux problèmes : un pb de nappe interne (entre le dd et la CM). 50 €, ça me semble quand même bien cher :eek:

Et un autre pb, cette fois ci spécifique au SSD.

Il me semble avec vu passer un fil sur la fragilité des nappes, mais je ne sais plus si c'était les nappes spécifiques à un modèle précis de MBP :confused:
 
Merci de ta réponse, je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis en train de contacter Crucial.
Mais 2 problèmes ne peuvent survenir en même temps sauf si l'un en cause un autre. Soit c la nappe qui à perturbé le SSD, ce qui serait plus plausible, soit c'est le contraire….
 
Aaaah merci du réconfort! :) J'ai appellé Crucial et ils vont me changer le SSD M4 contre un M500.
La nappe arrive vendredi, je vous tiens au jus. 50€ quand même ça fait mal au c**
 
Nappe reçue. J'attends un autre SSD aujourd'hui pour finaliser l'installation mais d'apres un test avec mon ancien DD ça a l'air de fonctionner!!!;)
Le montage à été super simple mis à part la partie ou il y la led, je ne savais pas trop comment la déconnecter (pas indiqué sur le site ifixit!). En fait il fallait juste tirer assez fort dessus pour ensuite la réinsérer à l'aide d'une pince à épilé et d'une loupe.
 
probleme de disque dur.

Pas de disque dur en sata pour faire 1 install dessus pour tester ?

Si si, j'aurai pu installer un vieux 160Go, mais cela fait quelques temps déjà que je veux installer un SSD dans mon iMac (ça à l'air chaud ça!), donc celui qui reviendra du SAV ira direct dedans!;) Et puis, à 129€ le SSD j'ai pas résisté.