Mon MacBook ne s'allume plus sans le chargeur

Yoann57

Membre enregistré
9 Octobre 2015
6
0
38
Bonjour à tous !

Je me permets de créer un post car j'ai un soucis avec mon MacBook 6,3 de 2009 (A1342).
En gros :
J'ai renversé du café sur l'ordinateur il y a quelques mois et depuis, il ne s'allume plus sans le chargeur. Si j'enlève le chargeur, il s'éteint directement.
Ce que j'ai fais :
J'ai fais changer la carte mère ainsi que la batterie. Un réparateur a changé les pièces et procéder à un nettoyage.
Malgré tout, le problème persiste.
J'ai installé coconut battery (entre autre) pour voir l'état de la batterie : 2 cycles et apparemment elle est reconnue par l'ordi... Mais toujours le même soucis.
A savoir que dernièrement j'ai formaté le dd, installé El Capitan, procédé à un reset SMC, un reset de la PRAM... enfin bref j'ai fais tout ce que j'ai pu !

À votre avis, si la carte mère est neuve, et que la batterie l'est aussi, d'où pourrait venir le problème?

merci d'avance ;)
 
Dernière édition:
A1342 = mid2010
MB 6.3, je ne trouve pas…

Et installer ElC sur un MB 2006, c'est balèze aussi.

Essaie de donner des infos viables, pour qu'on puisse t'aider
 
Bonne question ! J'ai installé Istats et celui-ci me dit :
- "en cours de chargement" (je vois le % augmenter en temps réel.)
- Conditions : normal
- Comptage de cycles : 2
- Santé : 100%

Donc le problème pourrait éventuellement venir du connecteur carte mère-batterie? et donc de la carte-mère...?
 
connecteur carte mère-batterie?
Si la batterie charge réellement, oui il va falloir regarder de très près ce connecteur. Le café a pu par capillarité s'immiscer partout.

Un membre peut éditer ses messages que pendant une heure après sa création, ensuite il est verrouillé automatiquement sans possibilité de l'effacer.
 
merci pour l'info !
Vous parlez bien du connecteur qui se trouve sur la carte mère? Car celle-ci a été changé en meme temps que la batterie...
 
Vous parlez bien du connecteur qui se trouve sur la carte mère? Car celle-ci a été changé en meme temps que la batterie...
Je parle bien du connecteur qui relie la batterie à la carte mère.

Par contre, par qui a été changée cette carte mère, dans un Apple Store ou dans un magasin habilité ?

Dans les deux cas, des tests sont faits et il est impensable que ce problème n'ait pas été vu. Sinon, si cela entre dans une réparation payante, il y a une garantie de 3 mois qu'il va falloir faire jouer avant qu'il ne soit trop tard.
 
Merci Sly et merci Locke pour ta réponse, mais malheureusement le changement de carte mère et le nettoyage n'ont pas été fais dans un apple store ou dans un magasin habilité...
 
malheureusement le changement de carte mère et le nettoyage n'ont pas été fais dans un apple store ou dans un magasin habilité...
Alors, il va falloir tout redémonter et scruter toutes les connexions, surtout celles de la batterie.

Et cette nouvelle carte mère provient d'où en sachant qu'un Apple Store ou un magasin habilité n'en vendront jamais à un particulier ?
 
En fait c'est l'ordinateur de mon père et il l'a fait "réparer" chez une connaissance qui est à son compte.
Du coup j'imagine qu'il a dû se procurer cette carte mère sur internet...

J'ai déjà démonter la bête et je n'ai aperçu qu'une seule connectique de la batterie à la carte mère
Au moins je sais que ça vient de l'une de ses 2 pièces !