MacBook Air Mon macbook ne s'allume que lorsque la batterie est débranchée

Vince_est

Membre enregistré
9 Décembre 2018
1
0
47
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un macbook air de 2015 qui refusait de s'allumer. Le voyant de l'alimentation magsafe passait bien a l'orange mais rien ne se passait lorsque j'appuyais sur le bouton Power. J'ai commandé une nouvelle batterie et le problème a semblé résolu sur le moment. Mais, des le lendemain, le mac ne s'allumait plus de nouveau. J'ai tout démonté et tout nettoyer et, une fois le tout remonté, le problème est revenu. J'ai commandé une autre batterie pour être sûr mais le problème reste identique. J'ai néanmoins pu me rendre compte que le mac démarre uniquement lorsque la batterie n'est pas branchée. Le mac est un peu long a s'allumer mais il s'allume (même si je n'appuie pas sur le bouton d'ailleurs, brancher la prise de l'alimentation suffit). A force d'insister et de réaliser les combinaisons de touches adéquats, j'ai déjà réussi à demarrer le mac avec la batterie branche et j'ai pu constater qu'elle est bien chargée. Je ne trouve pas d'informations concernant ce problème. J'ai fini par commander une carte mère d'occasion et par réinstaller complètement le mac avec macos X Mojave et rien

Avez vous une idée qui me permettrait de rendre mon mac pleinement fonctionnel ?

Merci d'avance
 
j'ai le même soucis, si jamais il y a eu un retour depuis
 
Tu as fait un test avec Coconut Battery ?
Et elle se recharge quand tu la branche...ou pas ?
 
Dernière édition:
Yes, batterie ok sur coco :)
elle se recharge

pour Démarrer le Mac : débrancher la batterie, rebrancher la batterie et il démarre
Si je reboot ok
si je shutdown et que je souhaite le rallumer ko, il faut débrancher et rebrancher la batterie

Reset Pram ok, j'ai mis une autre batterie d'un autre MacBook et même soucis