Mon macbook ne s'allume que sous windows....

alicebordeaux

Membre enregistré
13 Septembre 2011
2
0
Bonjour à tous et tout d'abord merci de votre aide future !
Alors voilà mon macbook (2008) ne s'allume plus que sous ma partition Windows... En fait si je le laisse s'allumer seul il affiche un écran blanc et bascule automatiquement sous Windows au bout de quelques minutes... Donc la plupart du temps je l'allume en appuyant sur alt pour l'ouvrir directement sous Windows. Ca a commencé quand j'ai voulu le rebooté et que j'ai réinstallé mac os dessus. Je ne sais pas si ce problème est réglable mais si il l'est ça m'évitera de me ruiner en réparation ça serait super. Merci pour votre aide et n'hésitez pas à me poser des questions.
 
Lorsque tu allume ton mac et que tu appuie sur "Alt" tu as ta partition Bootcamp et Mac os qui apparaissent. Tu peux alors booter sur Mac OS, ensuite si tu veux que ton mac s'allume directement sous OSX tu peux aller dans Preferences système > onglet "système" démarrage et tu choisi la partition OSX
 
Merci pour la réponse, oui c'est ce que je fait pour l'allumer sous windows sinon il reste bloqué sur un écran bleu... Et si je veux le booter sur mac Os c'est pareil.... :(