Mon Macbook ne se met pas en veille!

charleslinel

Membre confirmé
9 Novembre 2008
18
1
même après avoir réparé les restrictions mon macbook ne se met pas en veille quand l'écran est fermé.
est-ce que ça vient d'un problème interne à l'OS ou d'une pièce mécanique de mon mac selon vous?
et que faire?

Merci,
Charles
 
j'ai le même problème avec mon MB il a tout jour fait ça .

aurais tu installer un logiciel contre la mise en veille ?
 
Je l'ai démonté aujourd'hui et il ne semble pas que ce soit un problème matériel!
J'ai désactivé tous les logiciels qui pourraient provoquer ça, du coup je ne sais pas du tout à quoi ça peut-être du! je pense que c'est un problème lié à l'OS mais je n'ai pas encore déterminé lequel!

Essaye de réparer les restrictions sur le tiens pour voir si ça fait quelque chose, sur le mien ça n'a pas marché, mais il est possible que ça vienne de là!

Je l'emmène dans un apple store mercredi, je vais leur demander!
 
J'ai formate mon disque il y a quelque mois et sa na pas résolut le problème.
Sa pourrai venir du rupteur de fermeture.

édit: après avoir démonte mon mac samedi , j'ai sorti la carte mère et puis j'ai tout nettoyer puis remontage jai la mise en veille qui remarche donc sa viendrait certainement du rupteur , j'avais ma batterie qui ne marchait plus et la elle remarche:)

Pour la misse en veille plus ca trouve ou est le rupteur je regarderais se soir .
 
Bonjour,

J'ai mon macbook alu depuis jeudi 6/11 et je n'avais pas ce problème de mise en veille, jusqu'à aujourd'hui :(.

Si quelqu'un trouve une solution;)
 
Je viens de redémarrer à l'instant mon macbook et depuis je n'ai plus ce problème de mise en veille, il se met normalement en veille !

Entre temps j'ai fait une réparation des autorisations (avant de redémarrer), donc je sais pas si ça a eu un effet ou si c'est le hasard...

Bref, c'est à surveiller en tout cas !:mouais:
 
@ Stefprod :

Ce que tu dis m'intéresse beaucoup, car j'ai également un gros problème de batterie, elle ne se recharge pas toujours quand elle est branché sur secteur et le mac se coupe tout seul intempestivement quand il fonctionne sur la batterie et ce alors que la batterie n'a que 1 mois!

Je ne pensais pas que les deux problèmes étaient liés mais si tu dis que toi ça a résolu ton problème de batterie, c'est peut-être qu'il y avait un lien!

Peux tu me dire exactement quelles pièces tu as manipulé ou nettoyé qui pourraient être à l'origine de la réparation.
Par rupteur, tu entends la petite pièce en métal qui fait le lien entre l'écran et la coque du mac juste à côté du haut-parleur de droite?

Merci!
 
voila la procédure que j'ai suivi
http://www.ifixit.com/Guide/Mac/MacBook-Core-Duo/PRAM-Battery/86/20/Page-1

c'est la que je me suis aperçu que j'avais pas de pram battery

j'ai souffle tout les pièces pour enlever la poussier .
Puis j'ai tout remonter .

Je te conseil de faire très attention avec le clavier car la nappe qui relie le clavier a la carte mère est très fragile .
J'ai cassé ma nappe en remontant le clavier j'en ai retrouver sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150308673277&viewitem=&salenotsupported
car sa vaux 150$
 
En fait c'est bon, j'ai trouvé où était le rupteur, ce n'était pas ce que je pensais en fait! et en réalité, c'était bien le rupteur qui était mal clipsé sur la carte mère et comme c'est cette pièce également qui fait le lien entre la batterie et le reste du mac, ça explique pourquoi j'avais aussi des problèmes de Batterie!
Merci pour Ton aide, tu viens de m'éviter 5 jours d'immobilisation en Apple Store et au moins 50 euros de main d'oeuvre!
 
en fait c'est pas un rupteur mais un ILS

voici une photo d'où ce trouve le connecteur + capteur

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch
Si le connecteur est mal brancher le mac ne ceux mais plus en veille et ou la batterie ne marche plus .
Pour résoudre le problème il faut débranché le connecteur et le rebrancher

connecteur%20baterie.jpg
 
Moi ca me le fait de temps en temps sur mon Macbook Pro nouvelle génération.

Je le ferme mais dans les 30 secondes qui suivent le fermeture de l'écran la pomme se rallume puis s'éteind. Quand j'ouvre le mac il me demandera 2 fois le mot de passe. La premiere fois je le tape ensuite on entend le mac se mettre enfin en veille.... mais comme l'écran est ouvert il se rallume imédiatement puis me demande le mot de passe. Quand il fait ca le seul moyen que solutionner ce soucis est un redémarrage....

C'est génant car de temps en temps j'aimerai le mettre en veille pour un déplacement mais c pas possible.

En plus quand il fait son semblant de mise en veille le disque dur tourne toujours. une fois je n'avais pas fais attention... résultat je me suis brulé en le sortant de la housse de transport.

C'est grave docteur? :eek: