Mon macbook ne trouve pas ma freebox

joychrysty

Membre enregistré
4 Décembre 2010
5
0
Bonjour, cela fait 1 semaine que j'ai un macbook 10.6.3, il est vrai que je ne suis pas particulièrement doué en informatique mais depuis 3 jours je n'arrive plus à me connecter à internet. Mon macbook ne trouve meme pas ma freebox alors qu'au début tout fonctionnait normalement et la première configuratin avait été faites sans problème. S'il vous plait aidez-moi car je ne sais plus quoi faire je suis déséspéré.
 
As tu essayé de rebooter ta freebox ?
 
S'il ne voit plus la Freebox et qu'il voit encore d'autres réseaux, je dirais que c'est la Freebox.

Tu peux aussi faire un hard reboot : débrancher ta freebox, la rebrancher, la redébrancher etc, le tout cinq fois. Tu dois voir une ligne passer lors du reboot, ce qui veut dire que le firmware de la Freebox est retéléchargé, si je ne m'abuse.

C'est rare qu'on ne soit pas obligé de faire cette manip un jour ou l'autre (j'y ai déjà eu droit plusieurs fois, et j'ai eu à la faire aussi sur la Freebox de ma belle-mère).
 
Ou sinon pourriez-vous m'indiquer comment se connecter avec le cable ethernet?

---------- Nouveau message ajouté à 23h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h07 ----------

ah ok d'accord je vais essayer de la débrancher et la rebrancher pour voir ce que ça donne merci

---------- Nouveau message ajouté à 23h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h08 ----------

bon cette j'ai débranché et rebranché mon macbook a trouvé mon réseau freebox mais cette fois ci quand je veux ouvrir une page internet il me met "vous n'etes pas connecté à internet" qu'est ce que je dois faire?
 
non avec le cable ca ne marche pas non plus tandis qu'avec le wifi, quand j'essaie de me connecter à internet la page met du temps à se charger et m'affiche "vous n'etes pas connécté à internet" ou "safari ne parvient pas à se connecter au serveur"!!!
 
Bis repetitas
Tu peux aussi faire un hard reboot : débrancher ta freebox, la rebrancher, la redébrancher etc, le tout cinq fois. Tu dois voir une ligne passer lors du reboot, ce qui veut dire que le firmware de la Freebox est retéléchargé, si je ne m'abuse.
Cinq fois à la suite...