mon macbook pro 17 doit'il partir à la poubelle ? :( help

macxeon83

Membre confirmé
4 Janvier 2010
12
0
tout d abord bonjour à toute l équipe,:)

voila je suis tres inquiét pour mon macbook pro je crainds une carte mere hs, donc je viens solliciter vos services pour me rassurer ou au contraire pour me confirmer ma crainte ..


voila la configue:

Macbook pro 17 inch (2008)

processeur core 2duo 2.5 ghz
carte graphique nvidia 8600 M GT 512DDR3
DD SSD kingston 128 go
6go ddr2

voila les symptomes

mon mac etait allumé en mode economiseur d ecran (ecran de veille)
j ecoutai la music sur deezer quand toute à coup j entends bip bip bip à intervalle regulier..
j essaye de sortir de veille le mac à frizer
je l eteinds, et depuis plus moyen de le rallumer
j appuis sur le bouton power, la diode s allume et le mac s'eteind instentanement sans meme afficher quoi que ce soit sur l ecran ..


alors voila qu'est que ça peut etre?..
carte mere, carte graphique , processeur ,SSD , ou enfin carte mere ?


merci à tous de me venir en aide car je n ai pas de machine de secours ...

je précise que la batterie a été changé par apple marseille il y a maintenant 2 mois


par avance merci,:)
Arnaud
 
Commence à jouer avec la ram, t'enlèves, tu déplaces, tu changes ...
-> si y'a une amélioration c'est déjà bon signe

Si tu peux faire pareil avec le disque dur...

Peut-être est-ce lié à la Nvidia -> il y a eu de nombreux problèmes (échange par nvidia même hors garantie)
 
Ouai il faut que tu fasses des tests.

Et juste par curiosité, sur la notice de mon macbook pro il est écris que ma machine n'est compatible qu'avec des barrettes de RAM de 1,2 ou 4 Go et si toi tu as 6Go c'est que tu es en 2x3 Go !

Vérifie donc cela aussi.
 
tous d abord merci pour vos réponse

pour repondre a vos question

j ai effectuer les test de ram rien n y fait

mon mac est configuré de cette maniere : une barette de 4 go corsair et une de 2
la machine marché tres bien encore hiere aprem jusqu a ce plantage ....,:mad:
 
Salut as tu ta petite lumiere blanche allumé? si oui ta carte graphique a cramée, et elle est garantie mais je sais pas si ton ssd ne la fait pas sauter..
 
non la lumiere blanche s allume quand le mac essaye de booté rien d anormal mais ils etteind instantanement apres l allumage de la diode

moi aussi je pensse que c est la carte graphique ..
 
T'as essayé une lampe derrière la "pomme" de l'écran pour voir si c'est le rétroéclairage qui es HS ?
 
le boot du disque dur ne se fait meme pas on enttend l amorcage et apres il s eteint dessuite il n y aucun son qui suis l essai d enclanchement du disque comme si l alim electrique arrété de fonctioné...

---------- Nouveau message ajouté à 17h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h10 ----------

la pomme blanche ne s allume meme plus pour repondre a la question,:(
 
@macxeon83
J'ai eu le même problème que toi. J'avais un macbook pro 15" 2.4GHz 8600GT 256DDR2 (il était sous garantie quand ce même cas s'est produit).
Donc voici le rapport d'intervention d'Apple :
>Le produit ne démarre pas électriquement.
>Échange de la pièce suivante : Carte mère.
>Échange de la pièce suivante : Carte entrées/sorties.

C'est un problème dû à la carte graphique en toute logique. Ton produit est pris en charge par Apple, voir cette page : http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR

Bon courage.
 
je te remerci 100 foi bess =)
donc si j ai bien compri defaut de fabrication liée a la carte graphique qui a donc fait sauter la carte mere et donc pri par apple hors garantie pour defaut de fabrication
si c 'est bien sa je l amene chez iclg marseille cette semaine,;)