MacBook Pro Mon MacBook Pro 2017 tient maximum 5 heures en lecture vidéo

Basile2706

Membre enregistré
27 Novembre 2019
5
0
23
Bonjour,

Mon MacBook Pro 2017 (sans Touch Bar et avec la configuration de base) a vraiment du mal a tenir plus de 5 heures sur YouTube ou Netflix, il tient plutôt entre 4h et 4h30. Il chauffe aussi pas mal au niveau du haut du clavier et il souffle parfois même juste en étant sur YouTube, je tiens à préciser que j'utilise uniquement Safari et que je n'ai aucun logiciels d'installés sur mon Mac (à part Shadow mais fermé) car il a déjà été réinitialisé 3 ou 4 fois depuis que j'ai ce problème (aucune autre application ne tourne donc en fond normalement). Je l'ai déjà amené 2 fois en réparation chez un revendeur Apple pour ce soucis (Switch en Belgique). La première fois ils l'ont uniquement réinitialisés mais le problème était toujours bien présent donc ils m'ont remplacés le Top Case donc une nouvelle batterie mais malheureusement le problème est toujours bien là (ce que je ne comprends pas trop d'ailleurs).

Est-ce que c'est un problème connu car j'ai un ami qui a exactement le même soucis que moi sur son MBP TB 2017 ?

Mon Mac a été acheté en juin 2018 et il est déjà parti au total 4 fois en réparation (problèmes de clavier), j'ai lu sur le forum que certains avaient pu envoyer un courrier recommandé au service commercial d'Apple en Irlande pour obtenir soit un remplacement par un nouveau Mac ou alors un remboursement. Est-ce que je pourrai éventuellement essayer ça et si oui comment ? Car après 4 réparations (donc au total plus de 40 jours sans Mac) alors qu'il a un peu plus d'un an je trouve ça assez grave...

PS.: Pour tester l'autonomie j'ai laissé quelques fois mon Mac tourné sur YouTube en lecture aléatoire et les résultats sont toujours plus ou moins les mêmes, j'ai laissé des photos du moniteur d'activité en dessous.

Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • IMG_1811.jpeg
    IMG_1811.jpeg
    462,8 KB · Affichages: 188
  • IMG_1812.jpeg
    IMG_1812.jpeg
    916,5 KB · Affichages: 201
  • IMG_1822.jpeg
    IMG_1822.jpeg
    502,2 KB · Affichages: 170
Bonjour,

Wifi, bluetooth activés ? Luminosité de l'écran ? Process en cours ?..
Tous ces éléments auront un impact sur l'autonomie de ta machine. Du coup il est difficile de se prononcer.

 
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le wifi et le bluetooth sont toujours activés, je mets toujours ma luminosité d'écran à environ la moitié. J'ai mis une photo de mon moniteur d'activité au niveau du processeur.
 

Fichiers joints

  • IMG_1825.jpeg
    IMG_1825.jpeg
    628,5 KB · Affichages: 236
Pas grand chose de particulier dans le Moniteur d'activité.
Pour le bluetooth et le wifi, à toi de voir selon tes besoins. Mais ça consomme !
 
J'ai d'habitude toujours besoin du BT mais j'ai essayé de l'utiliser sans et après 2h de lecture vidéo (en perdant 40%) et le moniteur d'activité m'annonce moins de 3h restante :/ J'ai depuis toujours utiliser le bt avec mon Mac et je n'avais pas de soucis. J'essaierai de contacter Apple demain. Encore merci pour les conseils.
 
Je me rends compte que le lien que je t'ai mis ci dessus n'est peut être pas passé…
Je copie colle la partie sur les portables :

Optimisez vos réglages.
Énergie. Le volet des préférences Économiseur d’énergie propose plusieurs réglages qui déterminent les niveaux d’énergie consommée par votre MacBook. Votre MacBook sait quand il est branché et fonctionne en conséquence. Lorsque vous utilisez la batterie, il assombrit l’écran et utilise d’autres composants avec parcimonie. Si vous modifiez ce réglage pour optimiser les performances, votre batterie s’épuisera plus rapidement.
Luminosité. Réglez la luminosité de l’écran au niveau de confort le plus bas possible afin d’optimiser l’autonomie de la batterie. Par exemple, lorsque vous regardez une vidéo dans l’avion, vous n’avez pas forcément besoin d’une pleine luminosité si les lumières de la cabine sont éteintes.
Wi‑Fi. Le Wi‑Fi consomme de l’énergie même si vous ne l’utilisez pas pour vous connecter à un réseau. Vous pouvez le désactiver dans le menu Wi‑Fi de la barre de menus ou dans les préférences Réseau.
Applications et périphériques. Débranchez les périphériques et quittez les applications que vous n’utilisez pas. Éjectez toute carte SD que vous n’êtes pas en train d’utiliser.
 
Mais 4h30 je trouvais ça quand même peu, entre temps je l’ai réinitialisé encore une fois mon Mac avant d’aller pour la 5ème fois chez Apple pour celui-ci et depuis j’ai l’impression que ça va déjà mieux, j’espère que ça va durer
 
Salut,

Je laisse mon MacBook Pro 15" sur secteur 99% du temps, et ... surtout lorsque je visionne des vidéos sur YouTube ou autres ! ( capot ouvert )
Pourquoi ne pas brancher ce Mac dans ces utilisations-là ?
 
Bonsoir, c’est vrai qu’en le laissant branché ça évite ce genre de problème d’autonomie mais mon chargeur est branché derrière mon bureau (car j’utilise mon mac aussi en « ordinateur fixe » avec un écran externe donc il n’est pas très accessible et lorsque je l’utilise pour YouTube, Netflix (donc divertissement) je préfère l’utiliser dans mon salon et je n’ai qu’un seul chargeur tout simplement