Mon MacBook Pro Bug

Tipopote

Membre enregistré
29 Décembre 2012
1
0
Bonjour, ça fait 2 ans que j'ai mon MBP et depuis quelque temps maintenant il a tendance à buguer (environ une fois pas semaine ou toutes les 2 semaines), pendant que je travaille dessus (plusieurs application ouverte mais surtout Google Chrome ou autre) d'un coup plus rien ne répond, ni clavier ni pad, obligée d'éteindre en laissant mon doit sur le bouton jusqu'à temps qu'il s'éteint, ensuite je rallume et tout fonctionne normalement.
Hier soir c'était la roulette multicolore qui ne me permettait pas d'éteindre mon ordi, tout fonctionnait mais pour éteindre ça ne répondait, j'ai eu la proposition mais lorsque je cliquais ça prenait mon choix mais ensuite rien :/.
Pouvez vous m'aider, je n'ai pas envie qu'il me lâche c'est mon outil de travail entre autre.
J'ai 218,38 Go de disponible (c'est ce qui apparaît en bas de page de mon Finder).
Merci d'avance
 
Bonjour,

1) Avoir des sauvegardes à jour

2) tester dans une 2e session, pour voir si les mêmes bugs avec les mêmes applications apparaissent

3) quand on a des problèmes avec des navigateurs Internet, toujours vérifier si les extensions ajoutées sont à jour (pour Safari, menu Safari / Préférences / Extensions; pour Chrome : je ne sais pas).

4) ne pas hésiter à jeter un coup d'oeil dans les loge, après un plantage (en utilisant l'application Console).
 
Mon Macbook pro 13’ ne se rallume plus, ou bug,,, écran gris ou rien ne se passe. Les sorties de veilles aussi, pour l’allumer je suis obligé de forcer avec le bouton on/off.
Un jour j’ai du tout réinstallé, cela a fonctionné quelques semaines puis, ça a recommencé. Maintenant je suis en train de faire une restauration via time machine, car il a planté à l’allumage…
Je suis assez désespéré, j’étais content de changer de PC à Mac, mais cela ne me rassure pas pour autant.
Quelqu’un a une idée ?
Meilleures salutations et bonne année.
 
4) ne pas hésiter à jeter un coup d'oeil dans les loge
Il faut évidemment lire "les logs" (saleté de correction automatique :mad:)


Mon Macbook pro 13’ ne se rallume plus, ou bug,,, écran gris ou rien ne se passe.
Quel modèle ? acheté quand ? Peut-il démarrer sur les DVD livrés d'origine avec la machine, ou alors sur partition Recovery si machine datant de 2011 - 2012 (garder la touche alt au boot, pour démarrer sur cette partition Recovery).
 
Il faut évidemment lire "les logs" (saleté de correction automatique :mad:)

C'est quoi les logs ?

modèle MBP 13' à 2.3 GHz Intel Core i5
acheté début 2011,
Peut-il démarrer sur les DVD livrés d'origine avec la machine : oui, déjà essayé...

ou alors sur partition Recovery si machine datant de 2011 - 2012 (garder la touche alt au boot, pour démarrer sur cette partition Recovery).

Salutations
 
Si ta machine (MB13" i5) ne démarre plus sur le dd ni le DVD d'origine, tester un Apple hardware Test (touche D enfoncée au boot, avec probablement le DVD n°2, mais c'est écrit sur le DVD).

Essayer également un démarrage en mode sans échec. (mais je ne vois pas pourquoi ça marcherait…)