mon macbook pro chauffe rapidement

Peufpeuf

Membre confirmé
8 Août 2013
45
0
bonjour à tous,

en fait comme le titre l'indique, mon mac chauffe rapidement au niveau supérieur droit, près du connecteur magsafe, et sur toute la partie supérieure et le ventilo fait un bruit pas possible donc je me disais si je suis le seul ou si ça arrive à certains.

elle me sert juste à surfer et éventuellement à jouer sur steam mais une fois le client steam ouvert, la température commence à grimper et même après une minute de jeu, la température peut atteindre jusqu'à 90°

un petit screen en utilisation normal

merci d'avance :D
 
90°C n'est pas une température excessive pour le Mac. Il peut monter jusqu'à 110°C/120°C, et s'il chauffe trop, il s'éteindra de lui-même pour se préserver.
Apparemment Steam est gourmand en ressources et le force donc à travailler... Vérifie dans l'doute que Steam est à jour (il peut y avoir eu du travail d'optimisation à ce niveau là), mais le mieux, est que si tu n'utilises pas Steam, ferme le client.
 
merci pour ta réponse rapide. tu me soulage d'un doute néanmoins une température de 110° pour un cpu n'est ce pas un peu trop élevé :hein: ? et quand il chauffe impossible de le mettre sur les genoux. sinon oui steam est régulièrement à jour et je ne le lance que quand je vais jouer
 
En fonction de ce que tu fais, 110° n'est pas forcément élevé...
Un Mac n'est pas fait pour se mettre sur les genoux. Y'a tout un travail d'évacuation de la chaleur qui est optimisé pour une surface plane et rigide.
 
Un Mac n'est pas fait pour se mettre sur les genoux. Y'a tout un travail d'évacuation de la chaleur qui est optimisé pour une surface plane et rigide.

Tu peux toujours mettre un livre en dessous pour avoir cette surface plane et rigide si tu veux le mettre sur tes genoux :p
 
En fonction de ce que tu fais, 110° n'est pas forcément élevé...
comme je l'ai dit plus haut, c'est seulement quand je joue, à dota2 précisément; elle peut atteindre cette température :eek:

Un Mac n'est pas fait pour se mettre sur les genoux. Y'a tout un travail d'évacuation de la chaleur qui est optimisé pour une surface plane et rigide.
bien sur, je trouve quand même le système d'évacuation de la chaleur un peu limite