10.7 Lion Mon Macbook Pro est repassé Mac Os Lion suite à une remise en usine

Thomas75013

Membre confirmé
24 Juin 2014
25
0
Bonjour, ayant voulu faire une remise en usine de mon Macbook Pro alors que j'étais avec le Mac Os Catalina, celui est revenu bizarrement en Mac Os Lion et résultat plus possible de changer de système d'exploitation malgré qu'on me propose de passer à Mac Os Mojave car quand je veux me connecter avec mon identifiant Apple on me dit qu'il faut qu'un code soit requis pour se connecter, si je reçois bien celui ci par le biais de mon iPhone, une fois l'autorisation, il n'y a rien dans l'écran pour le valider.

Quelles solutions possibles ?

Il s'agit d'un ordi que je souhaite vendre mais il ne voudra plus rien si il reste coincé à Mac OS Lion sachant que beaucoup de chose de maintenant y sont incompatibles.

Merci de vos réponses.
 
Il faut supposer que l'acheteur aura un disque USB d'installation de Catalina, remettre l'ordi dans son état à son achat c'est une preuve de sincérité. Bref, à lui de se débrouiller.
 
Salut,

Quelles solutions possibles ?

Tu as un Mac dans ton entourage ( amis, travail ... ) ?

L’idée est de te fournir un OS ( cohérent avec ta machine ... ) et que tu en fasses une clé d’installation pour effacer ton Mac correctement et récupérer l’accès au MacAppStore avec tes ID

Que dit un menu => à propos de ça Mac ?
 
Je repose ma question, quelle version était installée avant Catalina ?

De quel modèle parlons-nous exactement ?

il y'a d'autres Mac chez mes proches.

Donc tu peux te dépanner, juste savoir un minimum de renseignements sur cette machine ...
 
Ceci est un Macbook Pro de 2013 il a connu tous les système d'exploitation de Lion à Catalina donc la version installée avant c'était Mojave.
 
Ok voilà ce que j’attendais ...

Demande alors à l’une de tes connaissances de te télécharger Mojave et fais une clé d’installation

Utilise Keylifornia pour la faire. ( lien rouge dans ma signature )
 
Le soucis est réglé, une personne sur un autre forum m'a conseillé de faire "Option + ⌘ + R" qui permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec mon Mac.

Merci d'avoir répondu à ma question.
 
Le soucis est réglé, une personne sur un autre forum m'a conseillé de faire "Option + ⌘ + R" qui permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec mon Mac.
C'est une séquence de touches que l'on connaît bien et qu'Apple propose... https://support.apple.com/fr-fr/HT201314 ...n'oublie pas quand même que pour remettre à zéro ton Mac pour la revente, que tu dois impérativement commencer par lancer Utilitaire de disque pour formater le disque dur interne pour effacer toutes tes traces.