Mon macbook pro n'accepte pas SNOW LEOPARD apres formatage

Statut
Ce sujet est fermé.

Hypehoponer

Membre confirmé
10 Février 2012
10
0
44
Bonjour !

Je me permet de reposter ma requête sur la partie OS X en plus de la partie Macbook pro du forum, car je ne sais pas lequel des deux est concerné !

"donc ceci est mon premier post, j'ai fais pas mal en lisant deja plusieurs conseils du forum mai rien n'y fait !
Je m'explique : j'ai acheté d'occasion un Macbook pro 15" I5 2,4 ghz avec 4 Go de ram et un DD de 320 Go. Il m'a été fourni avec un disque snow tiger d'origine.
En utilisant l'ordi pour la première fois, il y avait plusieurs sessions crée, dans le menu pomme à "à propos de ce mac" plus d'info etait grisé et indélockable, et ayant prévu une utilisation pro, j'ai décidé de réinstaller le OS Snow Leopard.

J'ai essayé en direct par le CD d'instal, au redémarrage l'ordi etait bloqué sur le fond gris et la pomme (toute une nuit)... J'ai redémarré le matin...
j'ai essayé avec le C appuyé au démarrage... Rien... avec fonction appuyé (alt) j'ai choisi le disque... il a tourné 30 secondes puis rien...

donc en cherchant sur le forum, je l'ai mis en mode target (T enfoncé) depuis mon iMac (du boulot) et j'ai installé le snow léopard depuis le superdrive de l'iMac... J'ai rallumé le Macbook, rien... ecran gris avec la pomme figé...

Depuis j'essaie tout et rien ne fait... Le DD n'est pas mort puisque en mode Target, il marche... J'ai même changé de DD de démarrage depuis l'iMac et tout allait bien...

Votre aide serait la bienvenue

Merci d'avance"
 
En effet… :zen:

Je ferme ici…
 
Statut
Ce sujet est fermé.