MacBook Pro Mon MacBook Pro ne démarre plus

Isabelle13zen

Membre actif
16 Mai 2020
156
5
Bonjour j’ai besoin d’aide !
mon MacBook Pro ne démarre plus je pense que c’est parce que le disque dur est saturé je ne sais plus quoi faire car j’ai absolument besoin de travailler sur des fichiers qui sont sur le MacBook.. j’ai essayé de démarrer avec le disq d’installation mais rien ne se passe...c´est un peu la panique la j’avoue.... si qqun peut m’aider ce serait super gentil !!!!! Merci
Isabelle
 
Bonjour,
On pourrait avoir une photo de l'écran quand il n'arrive pas à démarrer ?
Voici l’écran puis écran noir et ça s’éteint
:(

489B8A2B-E9FE-4A8A-AA97-F737817A9584.jpeg

Voici l’écran puis écran noir et ça s’éteint
:(
Et lorsque je tente un redémarrage en mode récupération voici mon écran

DCE31F97-719C-4655-A2F0-365F57F824DA.jpeg 7A45D9C4-9DC5-4146-9E5E-349E676B6698.jpeg

C’est clair que le disque est saturé, y a t’il une solution pour récupérer les données ?
Merci pour votre aide c’est assez urgent
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Depuis le terminal d eta session de secours qui est situé dans la barre de menu du haut d’écran
Menu Utilitaires...sous menu Terminal
Passe
Bloc de code:
diskutil list
Poste le retour par photo comme tu l’as déjà fait en te limitant aux 4 premiers disques (jusqu’à disk4)
 
Et bien [emoji3]de cliquer sur Utilitaires à droite de fichier puis édition.
Ensuite sur terminal
Puis ensuite rentrer la commande, valider et poster le retour
 
Peux tu passer
Bloc de code:
df -H
Et
Bloc de code:
 /Vol*/Mac*/usr/bin/du -sh /Vol*/Mac*/Users/*
Qui donnera l’occupation générale de ton disque
Et le poids des dossiers de premier niveau de ta session Isabelle
 
As tu passé la seconde , je viens de m’apercevoir que ton volume s’appelle uniquement Isabelle.
 
Pas trop l habitude .. qu’entends-tu par passer ?

Je pense essayer de récupérer mes données à partir d’un autre Mac qu’en penses tu ?

que signifie passer la seconde ? Merci

Je laisse l’écran sur terminal en attendant ta réponse merci
 
Tu as deux commandes au message 12. Le but est d’identifier un dossier assez volumineux pour le copier sur une clé ou disque puis l’effacer de ton Mac pour lui donner de l’air
Mais si tu as un autre Mac, tu peux en mode cible, récupérer tes données puis effacer
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens de corriger.
Relis mon message précédent si tu es plus a l’aise avec l’autre Mac et le transfert
 
C bon j’ai trouvé je tape les deux lignes ?

Ça donne ça

D036ED0D-77A1-463E-A5A3-1B1A3DDAF4DF.jpeg

Je préfère la première solution vu que je n’ai pas le câble qu’il faut pour relier les deux macs. Merci de continuer ale guider

À me guider

Le dossier le plus volumineux doit être mon dossier photos
 
Il faut passer la totalité en respectant les espaces
Bloc de code:
/Vol*/Isa*/usr/bin/du -sh /Vol*/Isa*/Users/*
 
Si j’ai une chance de m’en sortir com ca ce serait super j’espère que ça marchera. J’attends tes instructions dès que tu pourras et je prépare un disq dur externe. Merci

Ok je tape la ligne

Ça donne ça

7229BAED-B2FA-4650-9D6F-9A3258ADA010.jpeg

Puis ça

B2D139B8-BB8C-4F4A-9047-9031B7334AF0.jpeg AF6ED1A7-E6FF-49D7-A9B7-A2EC5F038384.jpeg
 
Bon, il faut tout passer. On oublie, on va essayé autrement en identifiant juste les dossiers et en faisant appel à ta mémoire
Passe
Bloc de code:
ls /Volumes/Isabelle
Le l est un L minuscule
Tu tapes ls puis espace puis la barre de fraction et sans espace Volumes la barre de fraction puis Isabelle
Respectes les majuscules à volumes et Isabelle