MacBook Pro Mon MacBook Pro ne démarre plus

Désolée j’avais fait une erreur au début.. je pense qu’on va oublier la sauvegarde et passer à l’étape sans la sauvegarde . J’avais récupéré hier une ancienne sauvegarde il n’y a pas tout ce qui est récent mais tt pis j’aurai au moins une partie et on avancera
 
Tape au moins la commande pour voir si ça marche.
Si c’est un problème matériel et que le formatage ne permet pas de re installer tu regretteras
 
Tu n’as pas de dossier Pictures? Tant pis pour le dossier.
Ça va être plus dur de t’y retrouver mais essaye quand même de sauvegarder à la one again
1 - Tu passes la commande qui va empêcher ton Mac de dormir
Bloc de code:
caffeinate -dimsu &
Un espace avant le - et un avant le &. Attention il y a un point virgule en final
2 - puis la copie de tes photos
Bloc de code:
cp -av /Vol*/Isa*/Users/isabelledarnis/Pictures/* /Vol*/DD*
Un espace de part et d’autre de -av et un après l’* qui est après le premier Pictures/* /
Tu devrais voir des fichiers défiler. Si c’est le cas. Laisse faire. On verra ce soir
 
Soit tu passes ce que tu as écrit sans point virgule
Soit tu passes ce que j’ai écrit au message précédent avec le point virgule
 
ça a l’air d’avoir marché

J’étais trop contente de voir tous les fichiers jpeg en remontant la fenêtre et le Mac a planté (la petite roue colorée reste figée).. le DD est tjs branché.
Je n’ose pas redémarrer...
 
Bonjour, tu as lancé ce matin ou hier soir?
Si tu penses que c’était terminé passe
Bloc de code:
diskutil umount force disk16s2
Qui démonte ton disque.
Puis tu passes
Bloc de code:
df -H
Pour voir si l,occupation a augmenté sur le disk16
 
Ton disque n’est pas visible, il faut soit contrôler chez ta sœur, soit le débrancher puis le rebrancher et repasser la commande
Bloc de code:
df -H
 
J’ai vérifié il y a bien un dossier bibliothèque photos qui comprend 174 gigas. J’ai ouvert rapidement il n’y a pas tout mais bon c déjà ça on va dire . Et il n’y a aucun des films qui étaient aussi sur Photos.

Je vais devoir m’absenter
 
Soit, le plus sage, tu relances en modifiant -av en -avn en début de commande
cp -avn /Vol*/......
Soit tu sacrifies ce qu’il manque de tes films et photos et tu passes
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ isabelle disk2
 
OK tu nous tiens au courant.
Et si tu veux récupérer le maximum tu peux, dans la commande de copie, remplacer Pictures par Movies pour récupérer les 50 Go de vidéos. Tu peux laisser -avn
 
Je n’ai pas pu repasser plus tôt,
La commande pour récupérer des movies à peu marché car il y a juste 40 gigas de plus sur le DDE et je ne vois pas spécialement mes montages vidéo mais tt pis. Dis moi Oyapoque si je dois passer ce que tu m’as dit au #255 ou plutôt au #145, merci
 
Ton volume principal est en lecture seule. La commande de suppression est inactive puisque tu ne peux pas écrire sur le disque. La seule méthode est de l’effacer complètement en le formatant. Tout ce qui est dessus sera effacé
La commande est celle du 255 qui formate le disque et remonte un volume isabelle (que tu peux appeler autrement)