Mon macbook pro part en veille lors de son utilisation

mbman77

Membre confirmé
8 Avril 2011
16
0
Bonjour,

J'ai mon macbook pro depuis mars 2011, initialement avec Snow Leopard. Je suis passé sous Lion, mise à jour comprises, et depuis quelques temps j'observe ce comportement bizarre:

Je suis en train d'utiliser ma machine normalement, sur batterie, avec plus de 50% de charge, et d'un seul coup pfffiout écran noir, disque qui s'arrête, comme lors d'une mise en veille avec le clignotement lent de la led. Mais pas moyen de le rallumer en appuyant sur une touche ou le trackpad, à part un appui long sur la touche d'arrêt et alors il reprend ma session comme si de rien n'était. J'ai eu ça deux fois hier soir, une fois ce matin. qu'est ce qui se passe?
 
j'ajoute ceci:

ça se produit aussi branché sur secteur! l'écran s'éteint le disque s'arrête à priori puis ça revient tout seul après qq secondes
 
Lance la Console (un des utilitaires du dossier Applications),
et, au réveil de ton Mac, regarde ce qui s'y est écrit pendant les quelques secondes de black-out.

Si tu ne trouves rien, retrouve le DVD n°2 fourni à l'achat de ton Mac avec Snow Leopard,
et redémarre dessus avec la touche D enfoncée, pour faire un Apple Hardware Test en mode prolongé = http://support.apple.com/kb/HT1509?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR


Ton histoire de reboot s'est arrangée ?
 
ok je vais suivre tes indications

pour les pbs de click impossible suite à reboot, en fait je laisse maintenant la case de restauration des fenêtres cochée quand je quitte ma session. Celle dans préférences système reste décochée car qd j'ai voulu la cocher également, la machine n'arrivait plus à s'arrêter.
Donc dans cette configuration là, pour l'instant je n'ai pas ré-observé le pb

Ceci dit il y a qd même surement quelque chose qui cloche quelque part et ça me tracasse