Mon MacBook Pro plante quand je le déplace.

kede

Membre enregistré
30 Avril 2009
8
0
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un gros problème avec mon MacBook Pro 15" Code 2 Duo 2,8 Ghz (acheté il y a 1 an et demi, Je tourne sous Snow Leopard dernier update, avant j'étais sous Léopard. Voilà pour la présentation de mon matériel.)

Depuis maintenant pas mal de mois, (Avant Snow Leopard et bien après), lors ce que je déplace mon MacBook Pro, de temps et temps, même assez régulièrement, il bloque. La souris est encore accessible, mais le reste est figé et je dois le rallumé par la méthode forte.

Au début j'ai cru que c'était quand je dépluguais l'alimentation à chaud, mais non, parfois ça le fait malgré que l'alimentation n'a (visiblement) pas bougé.

Es-ce que ça vous arrive?
Y a-t-il une solution?

Merci de votre aide,
Kede.
 
A mon avis, je te conseillerai de jeter un coup d'oeil du coté de ton disque dur. Ce genre de freeze vient généralement du disque dur, de plus que cela n'arrive que quand tu le déplace !
 
Merci pour vos réponses,

J'avais également quelques doutes sur le disque dur. Onyx me dit que le disque dur fonctionne correctement, mais ça doit sans doute être un problème physique.

J'essaierai un autre disque dur en temps voulu.

Merci à vous,
Kede
 
Au pire tu dois encore avoir la garantie non ?
Donc si c'est physique tu n'as qu'a sauvegarder toutes tes données et l'envoyer au SAV. ;)
 
A mon avis ton disque dur commence à montrer ses premiers signes de fatigue à ta place je me dépêcherais de faire une sauvegarde du système avec time machine:up:
 
Si tu as encore guarantie dessus, tente ton coup à l'apple store ; j'ai eu le même problème il y a quelques années avec un MB Blanc et c'était en fait le HD qui était mal branché/qui avait au faux contact...fait uns sauvegarde de sécurité avec time machine ou autre et parles de ça à un genius ..
bonne chance