Mon MacBook Pro s'enflamme

RubenF

Pommé
Club iGen
6 Octobre 2014
2 898
193
Paris
Salut à tous,


Je viens vers vous, un peu enervé après mon cher Mac qui fait des siennes.


Voilà je suis sous Mavericks, avec un MacBook Pro Retina Late 2013 i7/2.3Ghz/16Go/512Go/GT750M

Cependant voilà, parfois, sans aucune raison mon CPU s'emballe et monte au 100°, je ne comprend pas pourquoi il me fait ça sachant que je suis sur Safari, alors que quand je suis sur Final Cut, ou Toshop ou que j'encode de la video, il est à 78/80°.


Je ne comprend pas trop d'ou ça viens, j'ai reset ma PRAM, on va voir ce que ça donne pendant ce temps.. Mais je suis un peu inquiet.. ça m'énerverai de devoir le ramener au SAV sachant que c'est mon outil de travail, et Ruben sans Mac c'est comme Homer sans bière, donc si vous avez une petite idée..


Actuellement je suis retombé à 56° avec un Mac sur ma couette ce qui est parfaitement raisonnable.. Si vous avez une idée, tenez moi au courant que je puisse faire le nécessaire.


Plein de bisous pour vous.
 
Lorsque la machine s'emballe (100°C) va voir dans le moniteur d'activité onglet "processeur" et tu verras si un processus réclame de la puissance. Ensuite si tu vois qu'il y a bien une opération qui demande beaucoup de ressources et bien il faut en trouver la cause.

J'ai eu le problème il y a quelque mois, et une mise à jour de Yosemite à réglé le soucis, avant ça j'ai jamais réussi à identifier la cause... :hein:
 
C'est le premier réflexe que j'ai eu, rien d'anormal, ensuite j'ai essayé 2 fois Yosemite, 2 catastrophe..