Mon Macbook Pro

Ateck

Membre confirmé
24 Octobre 2011
60
0
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, mon Macbook Pro ne s'arrête plus. Je suis actuellement sur OSX Maverick et depuis, quand je clic sur la pomme et "arrêter" plus rien ne sa passe.

J'ai effectué une vérification et réparation du disque mais cela n'a rien changé au problème.
J'ai également démarré en "mode sans échec" mais rien non plus.

Avez-vous une solution ?
 
Après avoir suivi les conseils lapidaires de gmaa, si le problème est toujours présent regarde dans le Moniteur d'activité s'il y a un process qui coince.
 
Bonjour, alors sur mon MBP, ça me fait souvent ça, quand je viens d'utiliser VLC (application encore ouverte), pour qu'il s'éteigne, je dois simplement appuyer sur une des touches directionnelles =), ou sinon, quitter VLC proprement =)

Cordialement, Mathias
 
J'ai essayer ce que Gmaa ma conseillé de faire, donc Reset PRAM/NVRAM/SMC, mais rien ne change.

En revanche pas encore avec le moniteur d'activité, je ne comprend pas bien ce qu'il faut que je fasse ?

Pour les applications non je n'ai absolument rien d'ouvert ;)
 
En revanche pas encore avec le moniteur d'activité, je ne comprend pas bien ce qu'il faut que je fasse ?
Lancer le Moniteur d'activité.
Choisir "Toutes les opérations".
Classer les process par %CPU décroissant.
Regarder aussi si un process est écrit en rouge.
 
J'en avais bien un en rouge, un en rapport avec safari, je l'ai quitté, puis essayé d'éteindre mon MBP mais sans résultat, quand je clic sur "éteindre", je n'ai même pas la fenêtre avec écrit les options comme "annulée" / "redémarrer" / "éteindre".

Quand j'appuie directement sur le bouton d'allumage du MBP j'ai bien cette fenêtre qui s'affiche mais également quand je clic sur "éteindre" ou "redémarrer" aucun résultat ...

À la longue je pense que je risque bien de l'abimer sérieusement à force de ne jamais l'éteindre ou à l'éteindre avec le bouton d'allumage.
 
Alt+Cmd+Esc pour avoir la liste des tâches actives.
Les forcer à Quitter (même Finder -Relancer).
Cela permet-il un arrêt normal par  Éteindre... ?

... l'éteindre avec le bouton d'allumage.
Pas de souci…;)
 
Et bien je viens de découvrir un autre problème, je ne peux pas non plus faire Alt+Cmd+Esc pour affiché les activités en cour, un petit bruit ce produit quand je fait cette manipulation (je petit bruit d'erreur). Bref aucun affichage.

Je commence à me dire que c'est peut être un gros problème si on ne trouve pas de solution, j'espère que je ne devrai pas réinstaller macOS car j'ai vraiment beaucoup de chose sur mon mac, notamment pour le travail et ça risque de proser un gros problème ^^

Si je téléphone à apple, ils ne peuvent pas me résoudre ce problème ?
 
Démarche :

1- Regarder si le problème existe dans une autre session, au besoin la créer - C'est toujours utile.

2- Sauvegarde, sauvegarde, sauvegarde!
Une sauvegarde Time Machine c'est bien mais faire un clone c'est utile aussi dans ce cas.
Le refaire dès que la machine sera redevenue saine!
Note : Clone et TM sur des volumes physiques séparés... (pas tous les œufs dans le même panier...)

3- Réinstallation simple de Mac OS. Cela n'efface aucune application ni données utilisateur.

4- Si pas OK : Clean install.