mon MacBook Pro

kiwi75

Membre actif
4 Février 2009
113
2
Bonsoir

J'aurais besoin d'un conseil?

Sauf erreur de ma part et bien que tous les portables chauffent lors de leur utilisation. il me semble que le mien chauffe bien plus qu'avant et devienne carrément hyper chaud en dessous.
Visiblement cela n'a interpellé que moi dans mon foyer ? :mouais:
Alors est-il normal qu'un MacBookPro chauffe franchement et ce très rapidement lors de son utilisation, même en ne faisant que surfer sur le net.:nailbiting:

PS. De plus il y a comme un très légé ronronement qui devient odible.Je ne tiens pas à le flinguer:confused:

Merci de me donner votre avis.:up:

P. Il y a t'il un moyen de vérifier si un dysfonctionnement se trame, en effectuant un quelconque contrôl du Mac. :zen:
 
Oup's ! Qu'est ce que le CPU? et comment trouver ce dernier pour vous répondre.

Merci de votre aide, en paralèle je cherche ce qu'est un CPU
 
Très bien, j'ai enfin compris le coding de CPU, il me reste maintenant à trouver comment tester sa température via le lien que tu m'as envoyé.
Visiblement il semblerait s'agir s'un logiciel qu'il va falloir installer?
Bref! Je m'y colle et vous tiens avisé du résulat.
Encore merci pour coopération.
Cdt

---------- Post added at 19h22 ---------- Previous post was at 18h58 ----------

Bon ! Voici où j'en suis.
J'ai téléchargé et installé : CoreDuoTemp.
Cependant, impossible de lancer ce logiciel ??? Pourtant tout semble correcte?
Bref ! Je continue, je vais tenter d'en nstaller un autre.
 
Très bien, j'ai enfin compris le coding de CPU, il me reste maintenant à trouver comment tester sa température via le lien que tu m'as envoyé.
Visiblement il semblerait s'agir s'un logiciel qu'il va falloir installer?
Bref! Je m'y colle et vous tiens avisé du résulat.
Encore merci pour coopération.
Cdt

---------- Post added at 19h22 ---------- Previous post was at 18h58 ----------

Bon ! Voici où j'en suis.
J'ai téléchargé et installé : CoreDuoTemp.
Cependant, impossible de lancer ce logiciel ??? Pourtant tout semble correcte?
Bref ! Je continue, je vais tenter d'en nstaller un autre.

Essai celui là:zen:
 
entre temps j'ai installé un autre logiciel (temperature monitor) qui fonctionne et voici les températures relevées :
CPU A temperature diode 56°
CPU CORE 1 56°
CPU CORE 2 56°
GRAPHICS PROCESSOR D 65 °
etc. etc.
Qu'en pensez-vous
 
Ce sont des températures tout a fait normales, ya pas de quoi s'inquiéter.
Quand tu dis qu'il est très chaud dessous, ça veux dire que tu l'as sur les genoux/cuisses ?
 
Ce n'est pas dû uniquement au fait que le Mac soit sur mes genoux
En fait, je ferai un autre test lorsque le Mac, à mon sens, monte en température.
Maintenant que j'ai ce logiciel j'aurai un repaire, je déposerai à ce moment les nouvelles températures.
ainsi nous pourrons faire le point et voir si la température est où pas trop élevée.
Voila ! A très bientôt.
 
Le widget istat pro est pas mal aussi, car il te fournit non seulement les températures de ton mac mais il t'affiche aussi les processus encours (vitesse des ventilos, …) … En cas de surchauffe, ça permet de voir quel processus provoque les hausses de température :)
 
Si tu surfes sur des sites avec des vidéos en flash (youtube), c'est normal que cela chauffe Flash n'est pas optimisé.

Sinon il s'agira de vérifier que tu n'as pas de taches de fonds qui bloquent ( du type impressions en attente...)

Enfin c'est aussi la piste matérielle qu'il faudra explorer (ventilos, pate thermique, ou plus bête trous d'aération obstrués)
 
Salut !
Moi, je rajouterai un petit commentaire : en fonction de l'endroit où tu poses ton MBP, il chauffe ou pas...
Le mien, par exemple, est posé le matin sur une table en verre... aucune surchauffe... l'aluminium du MBP évacue bien la chaleur.
Par contre, si je pose mon MBP sur un pouf (par exemple :rolleyes:), la température monte très très vite...

Après, tout dépend de la surcharge logicielle... :eek:
 
Le widget istat pro est pas mal aussi, car il te fournit non seulement les températures de ton mac mais il t'affiche aussi les processus encours (vitesse des ventilos, …) … En cas de surchauffe, ça permet de voir quel processus provoque les hausses de température :)

Je voulais citer le même, j'ai oublié de coller le lien:rose: