Mon macbook souffle très fort très régulièrement

nanivichi

Membre confirmé
30 Décembre 2007
10
0
38
Bonjour à tous,
je viens d'acheter d'occasion un macbook Core2duo 2 ghz avec 1 go de Ram et 120 go de disque dur et je me rends compte qu'il souffle étonnament plus que mon ancien macbook (celui là était blanc) qui avec quasi la même configuration était inaudible quasiment tout le temps.
C'était un des points positifs du macbook qui d'ailleurs m'avait fait devenir fan inconditionnel de la pomme.
Mais voilà aujourd'hui j'ai voulu changer pour un macbook noir et le bruit n'est plus du tout le même. Je m'explique. Sans pour autant le faire tourner avec un max d'applications, très régulièrement il y a un souffle qui nait au début de manière assez basse et qui ne fait qu'augmenter par finir par un très gros soufflement qui fait croire que le mac va presque exploser. C'est insupportable. Pourtant il n'est pas chaud au niveau de la batterie. Dans ces cas là il atteind plus de 6000 rpm environ.
Alors je me demandais d'où cela pouvait venir, si c'était du disque dur et donc dans ce cas là je le change (mais pour un 5400 ou 7200) ou bien des ventilateurs que je changerais aussi (je ne supporte vraiment pas ce bruit en comparaison avec l'autre.)

Merci à tous de m'aider.
Anaïs
 
Sur mon macbook, j'ai remarqué que les ventilateurs avaient tendance à s'emballer lorsque Word ou une page Safari avec du Flash dégueulasse étaient ouverts, même en fond.

Dans quelles circonstances les ventilateurs s'emballent-ils ? Peut-être qu'une application quelconque fout le bordel, en occupant une charge anormalement importante (Word pour mon exemple, sans compter le bruit, me vidait ma batterie en 2h30 à la fac... Depuis le passage à OpenOffice, retour aux 5h d'autonomie pour les prises de notes).
 
Alors j'avais installer leopard et donc je l'ai désinstaller et j'ai réinstaller mac os X 10.4 pour savoir si c'était le probleme.
Mais toujours pas.
J'ai regarder dans le moniteur d'activité rien d'anormal, pas d'application qui soccilite plus que les autres.
Il s'emballe même lorsque je n'ai pas ouvert word et seulement ouvert firefox.
Aidez moi car je pense déjà à le revendre et m'en reprendre un autre...
Merci pour vos réponses
 
Personne n'a de solution ou du moins n'a eu le même problème?

PS: A noté dans activité disque de grand pics de couleur rouge au moment ou j'entends disctintement le bruit de ventilo comparable à un petit sèche cheveux.
 
Donc je l'ai bien fait au démarrage je vais attendre un peu avant de dire si oui ou non ça a changé quelque chose...
Je vous tiens au courant.
Merci en tout cas.
 
As tu une imprimante HP ?

La seule fois ou mon macbook s'est emballé de la sorte, c'était lorsque j'avais lancé une impression sur mon imprimante HP, même après avoir débranché l'imprimante, il continuait à souffler...

J'ai dû arrêter le processus HP dans le moniteur d'activité.
 
De façon plus générale, une impression en attente ou en pause dans le gestionnaire d'impression semble donner les mêmes symptômes maintenant que tu en parles...
 
J'ai exactement le même problème sur un macbook pro!

http://forums.macg.co/macbook-pro/macbook-pro-ventilateurs-a-6000rpm-244101.html#post4920249

J'utilise SMCFanControl pour vérifier la température et iStat menu pour le reste de l'activité de l'ordi. J'ai tenté un Reset de la PRAM, vérifier la liste d'impression, maintenance avec Onyx, rien à faire il s'énèrve sans raison!

Quand je regarde les ressources utilisé sur le Processeur : max 13% utilisé par Safari (les niveaux d'iStat sont au minimum) la mémoire elle est utilisée à 20%, et la température entre 48 et 53°C.

C'est comme si la pièce s'occupant de mesurer la température dans le macbook/pro était déréglée.

Si on fait un test Hardware avec les CD apple est ce qu'il peut détecter une anomalie au niveau de cette pièce?

J'ai fais un tour sur le forum officiel d'Apple et je vois qu'on est pas les seul, c'est pourquoi je me demande si c'est vraiment hardware et pas un bug quelque part dans le software!

J'ai pas encore testé la mise à jour 10.5.6, donc je ne sais si ca change quelque chose..
 
Hello,
Désolé de relancer le sujet mais il s'avère que j'ai le même problème avec mon MacBook. Dès que je lance une vidéo en streaming (même un truc minuscule) ou skype, ou encore Photoshop, mon ventilateur s'emballe et se prend pour un oiseau... Toujours pas de solutions ou de nouvelles ?

Je suis bien passé en 10.5.6 mais cela ne change rien. J'ai aussi réinitialisé la RAM et fait une maintenance avec Onyx.

Merci pour vos réponses :rateau:
Hell.
 
Hello,
Désolé de relancer le sujet mais il s'avère que j'ai le même problème avec mon MacBook. Dès que je lance une vidéo en streaming (même un truc minuscule) ou skype, ou encore Photoshop, mon ventilateur s'emballe et se prend pour un oiseau... Toujours pas de solutions ou de nouvelles ?

Je suis bien passé en 10.5.6 mais cela ne change rien. J'ai aussi réinitialisé la RAM et fait une maintenance avec Onyx.

Merci pour vos réponses :rateau:
Hell.

Je suis passé avec une amie qui avait le même problème dans un Apple Store. On à expliqué le problème à un Genius et le type à lancé un Test Hardware pour voir s'il y avait un problème de ventilateurs. Le résultat: petit icone vert: "tout va bien, pas de soucis à se faire"

.... Merci Genius.... J'aurais pu le faire tout seul à la maison ça!
Bref essaye toujours de faire un Hardware test avec ton CD fourni avec la machine voir s'il y a quelque chose qui cloche ou pas!