Mon MacBook tente de me tuer, Windows m'a sauvé la vie !

sw38

Membre actif
20 Mars 2010
204
8
Ouais je sais le titre est très exagéré.

L'histoire bah j'ai des problèmes depuis quelques temps avec mon MacBook Pro.

Plusieurs applis comme Safari (surtout lui d'ailleurs) plante comme ça, même juste après ouverture.
Aussi il rame, parfois, souvent même (Safari, iTunes...) et le plus gros problème que j'ai eu c'est lorsque j'ai du restaurer mon iPod Touch.
iTunes lance la restauration mais ne veut pas la finir donc j'ai été obliger de faire la restauration sur mon PC.

Donc voilà j'aimerais avoir quelques conseils sur comment faire. A noter qu'en avril dernier je crois j'avais fait une sauvegarde avec Time Machine et que j'avais restaurer mon MacBook Pro à partir de cette sauvegarde. (Ma TimeCapsule c'est un disque dur IDE que j'ai mis dans un boitier externe avec une capacité à peine de 150Go, on fait avec ce qu'on a...)
 
une restauration Time MAchine se fait a partir du CD d'install.
Tu le lances et tu va surement avoir un choix "restauration avec TM"
 
j'avais fait une sauvegarde avec Time Machine et j'avais restaurer mon MacBook Pro à partir de cette sauvegarde.

Bonjour,

Quelle était la raison de cette restauration ?

Déjà un gros problème ?
 
une restauration Time MAchine se fait a partir du CD d'install.
Tu le lances et tu va surement avoir un choix "restauration avec TM"

Ouais je sais déjà ça. J'demandais pas comment faire j'ai juste dit que je l'avais fait.

Bonjour,

Quelle était la raison de cette restauration ?

Déjà un gros problème ?

Non un problème mineur lié à Bootcamp qui voulait pas créer la partition pour installer Windows Seven à côté. Et j'avais lu sur ce forum que dans ces cas faut faire une sauvegarde Time Machine et "restaurer".
 
bah comment faire QUOI alors? tu demandes rien de précis en fait.

Reinstalle tout, ca devrait marcher a coup sur.
 
J'demande conseil pour essayer de régler ce problème qui est le plantage et la lenteur de certaines applications dont Safari ou même du MBP lui-même sans avoir à obligatoirement tout réinstaller car j'ai pas forcément de quoi sauvegarder l'intégralité du DD sous la main.
 
Ouais bon au final OS X est pas si éloigné de Windows. Un problème de ce genre "pas de solution donc un conseil formate et réinstalle OS X".

Merci pour votre aide... Ca fait plaisir de voir à quel point la réputation du Mac est quand même mal fondé.
 
1/ Va voir dans la console pour vérifier s'il n'y a pas des pistes sur les crash des tes applications.
2/ Tu n'es pas obligé de tout reformater, une réinstallation en conservant l'ancien système suffira ... si ça vient de l'OS.
3/ Rien ne dit que ça vient de l'OS, mais ça peut être une merde dans un fichier de ta bibliothèque personelle. Voir 1/
4/ Avant de te lamenter, cherche un minimum sur le forum ce qui a déjà été proposé pour ce genre de problème, tout ce que je viens de dire plus haut a déjà été répété et répété :zen:
 
Ouais bon au final OS X est pas si éloigné de Windows. Un problème de ce genre "pas de solution donc un conseil formate et réinstalle OS X".

Merci pour votre aide... Ca fait plaisir de voir à quel point la réputation du Mac est quand même mal fondé.
Tout à fait. Je dirais même que Ouinedoze est bien plus simple à gérer que Mac OS X, surtout depuis Seven.

Tu devrais essayer. :up: