Mon MacBook tourne à l'envers !

Ax6

Membre expert
Club iGen
2 Novembre 2006
1 033
67
Derrière toi :D
Bonjour,

Hier après midi j'éteins mon MacBook après l'avoir utilisé une petite heure (récupération de mails et surf divers et varié).

Pour ce faire : je clic sur pomme, puis éteindre, là je clic sur éteindre tout de suite (j'attends jamais les 2 minutes d'ailleurs je sais pas à quoi ca sert !), l'écran s'éteint, je ferme donc le macbook pour le glisser dans sa robe be.ez !

Dans la soirée, je sort mon macbook de sa robe, et là je le trouve étonnement chaud, alors que ca fait plus de 2 heures qu'il est "éteint". Même s'il a été directement dans sa pochette, il aurait dû être froid !

Je le rebranche sur secteur et j'appui sur le bouton d'allumage et là : rien ! pas même la lumière blanche qui devrait sallumer ! que d'al, nada :eek:

Pourtant la lumière qui est sur le chargeur est allumé orange, donc le courant arrive bien !

Je décide de le refermer pour le laisser charger un peu, au cas ou ca serait la batterie qui se serait décharger à fond !

Au moment ou je le reclaque, la lumière blanche s'allume, du coup je réouvre en me disant que c'est bon et la..... la lumière s'eteint !

Je rappui sur le bouton mais rien ne se passe, je le reclac, idem la lumière s'allume !

Du coup j'ai vite compris qu'en le reclaquant, le MB s'allumait et en l'ouvrant il s'étaignait.

D'où la forte chaleur lorsque je l'ai sorti de sa robe.

Après plusieurs essais, il a refonctionné normalement, et c'est éteint normalement.

Ce midi je vais le rallumer en croisant les doigts pour qu'il n'y ai plus rien.


Quelqu'un aurait eu le même tour ?
 
Salut, debranche la batterie (ca va le couper sauvage… mais ca sera le seul moyen d'etre sur afin de le mettre hors tension - enleve le secteur aussi :rateau: :siffle: - )
Laisse le refroidir, et quand il sera froid, remet la batterie, et laisse le repartir. Combien de points vert te reste t'il sur ta batterie? il clignote? il est reste combien de temps dans la housse? si plus de 5h… il etait forcement eteind quand tu l'as sorti.
Il ne redemarre peut etre plus car trop chaud (mais repartira quand il sera froid ;) )
je crois qu'il y a une protection contre la chaleur. Bref… courage ;)

Non, rien, je croyais que tu avais encore le probleme :rateau:
Cela ne m'es jamais arrivé. Sinon, reinitialise la PMU…
 
J'ai eu exactement le même problème. Je me suis dit que j'avais rabatu l'écran trop vite et qu'il s'etait mis en veille avant de s'éteindre.

Maintenant je vais faire attention quand je l'éteint.
 
Je touche du bois, ca ne déconne plus, et en effet, je fais attention et j'attends bien qu'il soit éteint avant de le refermer, pareil pour la housse, j'attends bien qu'il soit un peu moins chaud, avant de le ranger.

Merci de votre aide ;)
 
Je touche du bois, ca ne déconne plus, et en effet, je fais attention et j'attends bien qu'il soit éteint avant de le refermer, pareil pour la housse, j'attends bien qu'il soit un peu moins chaud, avant de le ranger.

Merci de votre aide ;)

ça m'est arrivé aussi il faut bien décomposer et attendre l'extinction avant de fermer sinon emmelage de pédale
 
Moi aussi j'ai eu ce genre de problème.. J'avais mis mon MacBook en vieille avant de le transporter... Malheureusement il a dû s'ouvrir légèrement pendant le transport. Je ne m'en suis rendu compte que plus d'une heure après... Mais le mal était fait : ma batterie en a visiblement gardé des séquelles, et Apple n'a rien voulu entendre... Le MacBook était extrèmement chaud, comme s'il sortait d'un four. Et quand je l'ai ouvert, tout était "gelé" à l'écran..
De coup j'hésite toujours un peu avant de transporter mon MacBook lorsqu'il est en veille. Mais parfois je n'ai pas le choix..
En fait le problème c'est que le MacBook se rallume même si l'écran est à peine ouvert.. Ils auraient dû faire attendre un certain angle d'ouverture un peu plus grand.
 
il me semble que tu n'as pas besoin d'attendre les 2 minutes, c'est juste un compte a rebours, au bout de 2minutes, ton macbook s'eteind tout seul si je me souviens pbien (mouarf mon macbook me manque il est chez le docteur :()
 
Je touche du bois, ca ne déconne plus, et en effet, je fais attention et j'attends bien qu'il soit éteint avant de le refermer, pareil pour la housse, j'attends bien qu'il soit un peu moins chaud, avant de le ranger.

Merci de votre aide ;)

La question ç'est de savoir pourquoi vous l'eteigné, la mise en veille suffit, surtout pour quelques heures d'inactivité,et dans ce cas là, il suffit de fermer le capot et basta. D'autant plus qu' osx travaille même en veille, et a besoin de le faire, donc l'extinction d'un mac est loin d'etre obligatoire; Moi je n'eteinds le mien que si je m'absente un week end ou plus mais ç'est tout.
 
Sinon un truc a deux balles, quand vous voulez eteindre l'ordi dans le menu pomme si vous maintenez la touche alt enfoncée en cliquant sur éteindre la boite de dialogue "voulez vous réellement éteindre... bla bla" ne se ramène pas et le mac se coupe direct :)
 
La question ç'est de savoir pourquoi vous l'eteigné, la mise en veille suffit, surtout pour quelques heures d'inactivité,et dans ce cas là, il suffit de fermer le capot et basta. D'autant plus qu' osx travaille même en veille, et a besoin de le faire, donc l'extinction d'un mac est loin d'etre obligatoire; Moi je n'eteinds le mien que si je m'absente un week end ou plus mais ç'est tout.


Tu veux dire que même la nuit, je n'ai pas besoin de l'éteindre ? Nan je dis ça, parce qu'irrémédiablement, tous les jours je suis dessus héhé :D quand je ne l'utilise pas l'après midi, je l'éteint pour le rallumer le soir ... Ensuite je l'éteint et le lendemain midi je le rallume ...

D'après toi, si je le laisse en veille toute la nuit il n'y a pas de sushi ?

Sinon autre question, il me semblait que OSX rangeait en permanence les petits trucmuche bidulle qui sont installés/utilisés, le fait d'éteindre son mac ne permet-il pas de faire un rangement complet.

(je pensais que ces 2 minutes servaient a Mac os X de tout bien ranger ...)

Sinon Diederik, ton truc a 2 balles fonctionne aussi lorsqu'on appuis sur Alt+bouton power

(je testerai ce soir quand je vais éteindre ;)) Pour l'instant j'ai pas mon MB sur moi :D
 
Tu veux dire que même la nuit, je n'ai pas besoin de l'éteindre ? Nan je dis ça, parce qu'irrémédiablement, tous les jours je suis dessus héhé :D quand je ne l'utilise pas l'après midi, je l'éteint pour le rallumer le soir ... Ensuite je l'éteint et le lendemain midi je le rallume ...

D'après toi, si je le laisse en veille toute la nuit il n'y a pas de sushi ?

Sinon autre question, il me semblait que OSX rangeait en permanence les petits trucmuche bidulle qui sont installés/utilisés, le fait d'éteindre son mac ne permet-il pas de faire un rangement complet.

(je pensais que ces 2 minutes servaient a Mac os X de tout bien ranger ...)

Sinon Diederik, ton truc a 2 balles fonctionne aussi lorsqu'on appuis sur Alt+bouton power

(je testerai ce soir quand je vais éteindre ;)) Pour l'instant j'ai pas mon MB sur moi :D
Ton mac a besoin de rester en veille pour effectuer certaines taches de gestion.
Par consequent l'eteindre à tout va ne sert à rien du tout. Pendant que toi tu dors, lui travaille car tu l'a mis en veille et non pas éteind.
Garde l'extinction pour des periodes d'inactivité plus longues (24 heures ou plus).
 
Sinon un truc a deux balles, quand vous voulez eteindre l'ordi dans le menu pomme si vous maintenez la touche alt enfoncée en cliquant sur éteindre la boite de dialogue "voulez vous réellement éteindre... bla bla" ne se ramène pas et le mac se coupe direct :)

ça par contre faut pas le faire :D
 
Je savais que mac os X travaillait quand l'ordi était en veille, je crois que je vais l'éteindre moins souvent maintenant.
 
Je me demande d'ailleur ce que consomme un demarrage osx. Voir s'il est plus economique pour la batterie de le mettre veille quand on le ferme, ou de le redemarrer 2,3,4 fois dans une journée.
Peut être que Frodon saurait ça ?! :siffle:

Je sais que je n'eteinds quasiment jamais mon macbook car je m'en sers tres souvent. Si je pars 2, 3 jours ok, mais pas pour la nuit
 
Bieen maître Samoussa:zen: