Mon MacBookPro ne s'éteint plus correctement

MonsterNavy

Membre enregistré
10 Août 2011
2
0
Guadeloupe
Bonjour/Bonsoir :)

Depuis quelques jours déjà, j'ai un problème avec mon MacBook Pro (sous Mac OS X, 10.6.8) quand le moment vient de l'éteindre après que j'ai lancé l'application iTunes (10.4)durant son utilisation : il ne s'éteint plus par lui même. J'ai le fond bleu avec l'icone qui mouline et ça peut rester comme ça des heures… Je dois à chaque fois forcer l'extinction et je pense que ce n'est pas très bon pour lui :/

J'ai déjà testé une restauration système, puis j'ai utilisé Time Machine pour remettre tous mes fichiers et dossiers en place… rien n'y fait :(

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour moi s'il vous plait? :confused:
 
Dernière édition:
Utilise Onyx pour réparation des autorisations+scripts de maintenance+nettoyage des caches
 
Merci,

dans quel onglet d'Onyx puis-je trouver tout ça s'il te plait?

---------- Nouveau message ajouté à 14h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h40 ----------

J'ai fait tout ce que vous m'avez indiqué mais ça n'a malheureusement rien changé :/
 
1. As-tu également essayé une "vérification de la structure du volume" avec Onyx? Normalement cette vérification est lancée par défaut dès l'ouverture d'Onyx, juste après la vérification de l'état S.M.A.R.T du disque.
2. Tu peux aussi lancer l'AHT (Apple Hardware Test)...