mon Mail ne répond plus

• Créateur du sujet Créateur du sujet defr
  • Date de début Date de début

defr

Membre confirmé
17 Février 2010
62
0
Bonjour,

Depuis hier soir, je ne parviens plus à réceptionner mes nouveaux emails (de Gmail) sur MAIL. Le "petit soleil" tourne indéfiniment à coté de "Boite de réception" et rien ne se passe. Le problème est survenu juste après que j'ai voulu envoyer un message avec une vidéo trop lourde. J'ai eu un message me disant que l'envoi était impossible car trop lourd et depuis je ne réceptionne plus rien.

Une précision importante : bien que j'ai l'impression d'avoir supprimé ce mail trop lourd, il revient régulièrement se loger dans une BAL de la catégorie "Sur mon mac" nommée "messages récupérés (Gmail)". A la fin de la nuit, j'avais 7 exemplaires de ce fameux mail à cet endroit.

J'ai cherché la solution à mon pb sur le forum et ai donc essayé les manipulations conseillées (Onyx, décochage de "utiliser SSL", réindexation des mails en glissant "enveloppe index" sur le bureau) mais rien n'y fait et mon pb persiste.

Quelqu'un aurait-il une idée svp ?

Merci d'avance

Fred

Imac, Mac OS X version 10.6.4, FAI Free avec wifi, Gmail en Imap

bonjour
il y a déjà plusieurs sujets sur ce genre de souci
et tu les as lus
et t'aurais du posté dedans

le nettoyage
fermer Mail et reperer le FICHIER ( mac - finder)
correspondant à ce message
le nom des messages" recuperés" devrait aider

virer le message ( dans la poubelle finder)
virer les caches Mail

relancer

-
et si c'est de l'imap , preciser

Merci de ta réponse Pascal.

J'ai cru réussir à supprimer ce p... de message trop lourd en allant le chercher dans le finder à la rubrique "messages récupérés (Gmail)" mais rien n'y fait. Il revient. Faut-il le supprimer ailleurs, stp ? Si c'est le cas, je n'ai pas trouvé où...

Peut-être est ce du à cette histoire de "cache mail" dont tu parles. Où les trouve t'on précisément pour les virer, stp ?

Merci d'avance.

PS. Je précise que je viens de passer un bout de temps à tenter de trouver la réponse sur le forum avant de poser ma question, mais là aussi j'ai échoué...

en SL les caches Mail sont un dossier dans les caches de TA biblio ( j'ai plus le nom exact mais genre dossier Mail.plist, j'ai même posté une capture dans un des nombreux fils sur ce genre de soucis)

par ailleurs le message bloquant doit etre soit dans ton dossier brouillon ( draft) ou envoi dans ton dossier Mail ( dans ta biblio)

--
et c'est en pop ou en imap ?
c'est important

Aaaaaaah ben voilàààà

donc faut regarder AUSSI dans ton dossier finder de cet imap
Mail /IMAP-monnom@gmail
et sans doute à plusieurs endroits
[Gmail] mais aussi les autres

C'est hallucinant, j'ai l'impression d'avoir regardé absolument partout dans les nombreux dossiers liés au mail de ma bibliothèque et rien n'y fait, je ne trouve ce mail trop lourd nulle part ailleurs que dans "messages récupérés" et il continue de revenir après que je l'ai supprimé.

Y aurait-il un endroit où il est caché ? Je ne vois vraiment pas où...

tu as viré les caches?

et tant qu'à faire

-revirer envelope index
- purger les caches
redemarrer le mac

mais SI tu n'as PAS viré le message ca va revenir

( tu peux aussi aller voir en ligne)

Une question Pascal, stp : faute de parvenir à trouver ce fichu mail, est-il possible de supprimer totalement son compte et de le recréer sans pb ?
Merci d'avance

bien entendu
et en imap c'est facile puisque c'est de l'imap

mais comme on ne sait rien de ton archivage en BAL perso
je te conseille d'etre prudent

et si ce message est bloqué sur ton compte en ligne
ca ne changera rien
il reviendra

une des facons de faire vu que tu ne detailles pas grand chose ( voire rien , et il faut t'arracher les infos)

tu DEPLACES ton dossier Mail dans ta biblio
si pas gros sur le bureau
si gros à l'interieur de ta maison

dans TA biblio
tu vires les caches Mail
tu vires la ou les plist Mail de ta bibliotheque/preferences

et tu te retrouves avec un Mail de session vierge à 100%

A mon avis c'est prendre un bulldozer pour ecraser une mouche mais c'est faisable

Pascal, ce n'est pas que je ne veux pas donner d'infos, c'est juste que je ne sais pas quoi indiquer de plus qui puisse être utile à la résolution de mon pb :)

Cela me semble fou de ne pas retrouver ce message dans mon finder alors que tu m'as clairement indiqué l'endroit où chercher. Sachant que c'est le seul qui soit si lourd, il devrait pourtant être simple de le retrouver en y passant quelques minutes. Mais les faits sont là : je ne le trouve nulle part hormis dans "mails récupérés". Ce qui ne sert à rien de le supprimer à cet endroit puisqu'il réapparait quelques minutes plus tard.

A l'heure qu'il est, il se trouve déjà en... 17 exemplaires sur ma BAL "messages récupérés". Je vais craquer !

Enfin, même si je ne suis pas encore venu à bout de mon pb, merci quand même pour toutes tes indications

ca vient aussi du fait qu'en imap mail et surtout gmailien , il y a des tonnes de sous dossiers

d'ailleurs si ca t'interesse dans les sujets imap gmail Mail
il y a divers trucs et combines pour ne pas faire apparaitre des dossiers ( dans Mail des bal et/ou labels gmail), reassigner des dossiers etc

Bon, j'ai tout purgé et ça marche. Ouf...
Seul inconvénient, j'ai perdu le contenu de mes BAL perso mais je n'en avais pas trop et j'avais heureusement prévu le coup.
Merci encore Pascal et bonne journée

je t'ai DIT
de dégager le dossier Mail ( qui contient tout dont tes BAL persos)

il te suffit ensuite
soit les importer ( via import dans Mail)
soit les recréer à neuf

et un truc qui de toutes facons est très bien avec gmail
A moins de choisir volontairement des regles de suppression , sur gmail on peut TOUT garder
( ce fut même leur grand argument facon "pourquoi vous emmerdouiller , gardez tout"

Écrivez votre réponse...