mon mange disque fait grise mine

103goretto

Membre enregistré
20 Novembre 2005
3
0
île de la réunion
bonjour à tous,
depuis quelques jours, le mange disque de mon ibook G4 ne mange plus de cd, si je force, ça passe, (aïe) mais pour le ressortir, je dois le faire avec une pince !!!!, ça me fait mal pour lui,
depuis, j'ai arrêté de rentrer des cd, que dois-je faire ?
merci pour tout
 
103goretto a dit:
bonjour à tous,
depuis quelques jours, le mange disque de mon ibook G4 ne mange plus de cd, si je force, ça passe, (aïe) mais pour le ressortir, je dois le faire avec une pince !!!!, ça me fait mal pour lui,
depuis, j'ai arrêté de rentrer des cd, que dois-je faire ?
merci pour tout

Bonjour,

J'espère que des gens vont venir te donner de bon conseils pour te dépanner. de mon côté, juste une piste: dans les coins humides (Vietnam, Vanuatu) mes cd ont eu tendance à souffrir de l'humidité et mon Ibook a eu du mal avec eux (cd bloqués, cd qui patinnent, etc...). J'imagine qu'à la Réunion c'est pas trop sec non plus donc mon conseil est de vérifier que tes cd soient toujours impec en les nettoyant régulièrement.

Voila, j'espère que ça t'aidera.:zen: :zen: :zen:
 
merci pour le conseil, je pense que tu as raison, en attendant, si certains ou certaines d'entre vous ont des pistes pour régler ce ... de problème, je vous en serais fort reconnaissant, parole de mac ... ro !!!!