Mon MBP 17" est devenu....

cmatrit

Membre actif
30 Octobre 2003
237
0
Tous mes voeux à tous pour cette nouvelle année:), plein de bonnes choses à vous tous,:)

....:mad::mouais:fou...

Plus aucun contrôle de ma souris et de mon trackpad:confused:...ça fait n'importe quoi, ou tout dumoins ça ne réponds pas à mes sollicitations....il faut que je "frappe" mon ordi pour que la commande s'éxécute...le cauchemar...je ballade mon curseur sur le bureau il ouvre des espèces de fenêtres comme quand tu délimites un document à scanner...on va difficilement où on veut aller...:(:mouais:

j'ai réussi à passer, un coup de "Onyx", "utilitaires de disques" et de "clamvax"...mais rien...tout semble normal...si quelqu'un à une idée....:confused:

Il sera le bienvenu:zen:
 
essaye de réinstaller OS X, ou de reformatter.
 
essaye avec une souris externe.
 
essaye de réinstaller OS X, ou de reformatter.

Je ne pense pas que cela était nécessaire compte tenu des symptômes indiqués... plutôt problème matériel....
Mais je peux me tromper.
 
En fait ça se passe comme cela :


Démarrage du MBP avec souris branchée : pas de problème (au préalable j'ai neutralisé dans préférence système le trackpad en présence de la souris).

Je démonte la souris...rien à faire avec le trackpad : il me "prend" les fenêtres avec le curseur, ou me sélectionne le contenu des pages sur lesquelles court le curseur, ou encore sur le bureau secomporte comme si le clic était enclenché...

Je remonte la souris...l'ordi n'en tient pas compte et continu à bosser avc le trackpad et ses héllucubrations...

J'éteins l'ordi comme je peux...je branche la souris...je redémaare et ...je croise les doigts...et ça fonctionne normalement...

C'est quoi le problème...mécanique... :confused:
 
Si encore une chose quand je rebranche la souris, sans arrêter l'ordi :

Je ballade le curseur mais aucun effet clic gauche : sélection, déplacement de fenêtre....mais son clic droit fonctionne...:confused::confused::mad::mouais::(:mad:
 
Bonsoir,

je remonte ce poste parce que d'une part mon problème n'est pas résolu, et d'autre part je viens de m'apercevoir que ma batterie, plus particulièrement d'un côté, a gonflé:confused::eek::mad::mouais:..je pense qu'elle m'a peut-être "tué"le trackpad...

Par contre pourquoi a-t-elle gonflé? l'aluminium du côté droit du faite du renflement est décollé et le dessus de la batterie est bombé...:confused:

Sinon elle se charge toujours, il me semble, normalement "et à une durée honorable pour une batterie de 17 ".....:mouais:
 
la batterie gonflée, ca m'est déja arrivé avec un téléphonne portable...

les lithium doivent fondre facilement...

tu l'as utilisé une période prolongée ?
 
la batterie gonflée, ca m'est déja arrivé avec un téléphonne portable...

les lithium doivent fondre facilement...

tu l'as utilisé une période prolongée ?

Pas plus que ça...

ce qui m'étonne c'est que malgré cette état lle fonctionne toujours...et qu'elle s'est débrouillée pour mettre Hs le trackpad.:(
 
va dans un apple store et demande pourquoi ca fond.
 
va dans un apple store et demande pourquoi ca fond.

Je remonte ce post pour signaler, et quand ça marche il faut le dire aussi et même le dire haut et fort :

j'ai pour mon cas appeler l'apple store :

il me prenne en charge la réparation du trakpad et une batterie neuve, auprès d'un réparateur agréé.

Pas mal Mac pour le coup...:):):)